Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Le Président Tshisekedi pose la première pierre de la réhabilitation de l'aéroport de Ndolo après l'inauguration de la piste d'atterrissage réaménagé


3/7/2022 à 13:22 Par Oeildupeuple.com
Infrastructure

80 Ans après sa Construction la piste de l'aéroport de Ndolo reçoit sa première cure de rajeunissement grâce au Président Félix Antoine Tshisekedi.

L'aéroport national de Ndolo est  doté désormais, depuis ce samedi 2 juillet, d'une piste d'atterrissage rénovée d'une longueur de plus de 1600 mètres. C'est le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a procédé personnellement à la cérémonie inaugurale, mais aussi au lancement des travaux de modernisation de l'aérogare dont lesdits travaux sont exécutés par l'entreprise M. Forrest.

Plusieurs personnalités ont été présentes à la cérémonie, notamment le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, les membres du gouvernement central, le directeur de cabinet du Chef de l'État, Guylain Nyembo, le   Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le numéro un de la Police de la ville, Sylvano Kasongo, le secrétaire général de l'Udps, Augustin Kabuya, etc.

Avant la pose de la première pierre des travaux de modernisation de l'aérogare ainsi qu'à  la coupure du ruban symbolique, par le Chef de l'État, le ministre des transports, voies de communication et désenclavement Chérubin Okende a, à l'occasion, prononcé son discours.

Chérubin Okende a fait savoir que la présence du Président de la République à la cérémonie d'inauguration de la piste de l'aéroport de Ndolo, est un motif de fierté, d'encouragement et d'engagement. Par ailleurs, il a également remercié le Chef de l'État  pour sa détermination au travers de sa vision de construire un Congo fort et prospère en travaillant pour le désenclavement de tout le territoire national par la mise en oeuvre des travaux de construction, réhabilitation et modernisation des infrastructures de tout genre. 


En outre, le ministre a fait savoir qu'il est impérieux de repenser notre système des transports qui date de longtemps et pour cela, il faut des énormes investissements dans le domaine. Cela va permettre de booster l'économie de notre pays et de permettre les échanges avec d'autres pays.

Construit en 1924 et asphalté en 1942, l'aéroport de Ndolo est situé en plein centre-ville de Kinshasa, dans la commune de Barumbu, en bordure de la rivière Funa, non loin de la commune de Kalamu.

C'est un aéroport du type civil et militaire utilisé actuellement pour des aéronefs légers de maximum 15.000 kgs.


OEILDUPEUPLE.COM 

 

Lire aussi : Lualaba: la Gouverneure a.i Fifi Masuka lance les travaux de construction de la Clinique Moderne de Mwangeji





[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 11/7/2026 à 11:47
0 167

RDC: Conférence nationale sur les infrastructures et travaux publics : Moïse Mukepe souligne l'anticipation du gouvernement Masuka

Voir plus
Posté le 27/7/2026 à 11:14
0 242

RDC : Le Président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga pour une mission d’itinérance

Voir plus
Posté le 27/7/2026 à 10:55
0 204

Lualaba: lutte anti-erosive: La gouverneure Fifi Masuka en visite d’inspection des travaux au quartier Kibwiza

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243