Lualaba: 30 Juin 2022: Fifi Masuka a consacré le 62ème anniversaire de l'indépendance de la RDC à la prière pour les FARDC
C'est une marrée humaine de lualabais qui ont fait le déplacement du stade Diur de Kolwezi. Les confessions religieuses, les partis politiques, les organisations de la Société Civile toutes tendances confondues ont répondu nombreux à l'appel de la Gouverneure intérimaire du Lualaba au Stade Dominique Diur pour participer au culte de soutien aux Forces Armées de la RDC et à leur Commandant Suprême Félix Tshisekedi Tshilombo à l'occasion du 62 ème anniversaire de l'indépendance de la RDC. A son arrivée, Marie-Thérèse Masuka Saini a été accueillie avec pompe.
Elle a commencé par faire le tour du Stade. On pouvait lire une joie immense sur tous les visages de ses administrés venus l'encourager pour ses énormes réalisations infrastructurelles. Les sénateurs, les membres du bureau de l'Assemblée Provinciale, les députés provinciaux, membres de l'exécutif provincial et ceux du Conseil Provincial de sécurité étaient de la partie.
Les responsables des confessions religieuses ont eu le temps de prier à tour de rôle pour les FARDC, le Président de la République et toutes les institutions du Pays sans oublier le Gouvernement Provincial.
Le moment ayant attiré l'attention de tous était la prise de parole de Marie-Thérèse Masuka Saini sous un ton d’affliction, elle a adressé une forte prière à Dieu en faveur de l’Autorité Suprême du Pays, des Forces Armées de la RDC, des femmes et enfants victimes de cette guerre d'agression imposée à la RDC par le Rwanda via les forces terroristes du M23 dans la Province du Nord-Kivu.
C'est sous les ovations de la foule que Marie-Thérèse Masuka Saini a quitté le lieu. Ce qui montre une parfaite harmonie entre le peuple lualabais et sa chère gouverneure.
OEILDUPEUPLE.COM
Lire aussi :RDC: « L’état de siège a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays » ( Félix Tshisekedi)
[0] Commentaires