RDC : Du nouveau dans le gouvernement Tshisekedi, les Conseil des Ministres se tiendront désormais par vidéo-conférence
Depuis le début de cette semaine, le gouvernement congolais s'était activité à être opérationnel sur son fonctionnement malgré la pandémie du corona virus, ainsi, tenir les conseils des ministres sans que les membres du gouvernement puissent effectuer un déplacement cela pour respecter les mesures contre la propagation du corona virus.
C'est ce vendredi 24 Avril 2020 ,contrairement à la coutume que se tient le premier conseil des ministres par vidéo conférence et audio conférence, chaque membre du gouvernement étant resté chez lui à la maison ,ou soit dans son cabinet de travail.
Il s’agit d’un conseil des Ministres que préside Félix Tshisekedi, Chef de l'État à partir de son bureau, le Premier ministre et les ministres sont dans leurs domiciles ou cabinets de travail respectifs devant l'écran.
Notre source à la présidence nous rapporte que cette réunion traitera beaucoup plus sur le corona virus, mais bien d'autres matières dont l'arrestation de Né Mwanda Nsemi par la police ce 24 avril dans la journée.
Le correspondant de l' oeildupeuple.com à Kinshasa, nous informe qu'une formation sur la manipulation de ce matériel de communication avait eu lieu le mercredi passé à la Primature de la RDC , chaque ministre y avait délégué son technicien chargé de l'informatique et après cette formation, ces techniciens sont allé installer le matériel de télé communication par vidéo conférence et apprendre à leurs tours respectivement à chaque ministre la manipulation de ces kits à leurs domiciles ou dans leurs cabinets de travail.
Il faut rappeler que les conseils des ministres avaient étaient suspendus à cause de la pandémie du corona virus dont certains ministres du gouvernement de la RDC ou leurs conseillers avaient été testés positifs.
Bill Kantanga/Kinshasa
oeildupeuple.com
[0] Commentaires