Lualaba: Fifi Masuka lance le concours d'admission dans différentes écoles militaires de la RDC
Début ce samedi 25 juin 2022 du concours d'admission dans différentes écoles militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur toute l'étendue du territoire national.
Au Lualaba, c'est la gouverneure a.i. qui a donné le go au nom du Chef de l'Etat. Marie-Thérèse Masuka Saini a lancé ces épreuves au Complexe Scolaire Hewa Bora de Kolwezi. C’était en présence des autorités politico-administratives, militaires et policières.
Les candidats sont venus de tous les coins du Lualaba. Les formations organisées à ce jour ont pour but de redynamiser les FARDC dans le maintien de l'intégrité du territoire national a dit en substance le Général de Brigade Jean Baptiste Diur, Chef d'Etat Major du Commandement Général des Ecoles Militaires en RDC
Vêtue en t-shirt et casquette aux insignes des FARDC pour marquer son soutien aux Forces Armées de la RDC, l’Autorité Provinciale a, dans son allocution, commencé par remercier le Commandant Suprême des FARDC et Président de la République Félix Tshisekedi pour l'amour qu'il affiche sans cesse pour sa patrie en donnant un nouveau souffle aux forces armées et également aux soldats qui combattent contre l'ennemi sur différents fronts à l'Est du Pays avant de leur témoigner la solidarité de toute la population lualabaise.
De manière symbolique, la cheffe de l'exécutif provincial a remis à quelques uns les questionnaires pour marquer le début effectif de ce concours dans sa juridiction. Ces épreuves iront jusqu'au 26 juin 2022. Elles concernent les diplômés d'état et d'université pour renforcer les FARDC avec des nouvelles énergies.
OEILDUPEUPLE.COM
Lire aussi :30 JUIN 2022: Spéciale soirée de mode à Lubumbashi, présentation de la collection (Mixte) de GRADIS COUTURE en défilé de mode (pour participer)
[0] Commentaires