Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Kasai_Oriental: le ministre Augustin Kibassa remet des outils informatiques à la SCPT, la division provinciale des PTNTIC, aux communes et à la mairie à Mbuji-Mayi


16/6/2022 à 11:17 Par Oeildupeuple.com
Infrastructure

Dans le souci de moderniser les services de l'État en République Démocratique du Congo, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba, qui séjourne à Mbuji-Mayi depuis lundi 13 juin 2022 pour une mission de service, a procédé mercredi 15 juin à remise des équipements informatiques aux services de l'État en province. La mairie, la SCPT (Société Congolaise des Postes et des Télécommunications du Congo), la division provinciale des PTNTIC (Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la communication) et les 5 communes du chef-lieu du Kasaï Oriental ont reçu plus de vingt (20) ordinateurs pimpants neufs, des onduleurs et des imprimantes.

Une satisfaction pour le chef de division provinciale des PTNTIC qui a remercié le ministre pour le geste.

"C'est pour la première fois que la division provinciale reçoit des équipements modernes. Nous vous remercions sincèrement...", a déclaré Paul Romain Tshibambe Tshimuna.

A son tour, le chef régional de la SCPT a fait savoir que "ces équipements modernes permettent à l'administration d'abandonner les méthodes archaïques". 

"C'est avec émotion que je prends la parole parce que cet événement qui vient de se produire aujourd'hui restera gravé dans la mémoire des agents de la SCPT ici présents. Au nom du DG de la SCPT et de tous les agents, je vous remercie pour ce geste. C'est pour la première fois de voir un ministre national qui vient nous doter ces équipements modernes qui vont nous permettre d'abandonner les méthodes archaïques", a indiqué Alphonse Lukusa. 


Le maire de la a.i Gabriel Kasonga a pour sa part révélé que "ce geste arrive au moment où la mairie était en train de réserver un fonds pour acheter des ordinateurs".

"...au nom de tous les agents de la mairie qui sont venus ici nombreux, je vous dit sincèrement merci, merci...", a-t-il dit.

La cérémonie de remise des équipements s'est déroulée devant le bâtiment de la SCPT en présence de plusieurs personnes notamment des autorités locales, des agents de la mairie, de communes, de la division provinciale des, de la SCPT...


OEILDUPEUPLE.COM 

Lire aussi : RDC: Le Président Kenyan appelle à la déclaration de l'Ituri, le Nord et le Sud Kivu comme une zone libre d'armes et la cessation immédiate des hostilités





[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 11/6/2026 à 11:47
0 168

RDC: Conférence nationale sur les infrastructures et travaux publics : Moïse Mukepe souligne l'anticipation du gouvernement Masuka

Voir plus
Posté le 27/6/2026 à 11:14
0 243

RDC : Le Président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga pour une mission d’itinérance

Voir plus
Posté le 27/6/2026 à 10:55
0 205

Lualaba: lutte anti-erosive: La gouverneure Fifi Masuka en visite d’inspection des travaux au quartier Kibwiza

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243