RDC: Le Pape François s'excuse auprès du peuple congolais
Le vendredi dernier, le pape François avait reporté sine die son voyage en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud, prévu initialement du 2 au 7 juillet, a annoncé le Vatican, évoquant les douleurs au genou du souverain pontife.
A cet effet, le Pape François "demande pardon pour" le report de son 37ème voyage apostolique prévu début juillet en RDC et au Sud-Soudan.
Au terme de la prière de l’Angélus ce dimanche 12 juin, le Saint-Père a "voulu adresser aux peuples et aux autorités du Congo et du Sud-Soudan" son "grand regret d'être obligé de reporter ce voyage, voyage auquel je tiens particulièrement". A-t-il déclaré.
Revenant sur les raisons de ce report, il évoque un problème de santé à son genou.
"Prions ensemble pour qu'avec l'aide de Dieu et des médecins, je puisse venir chez vous assez rapidement". A martelé le Saint père.
De son côté, le porte-parole du gouvernement de la RDC avait indiqué que "ce report se justifie simplement par des raisons médicales", rassurant que "c’est un événement qui n’est pas annulé, mais qui est reporté".
Le ministre Patrick Muyaya Katembwe avait également affirmé que "dans les meilleurs délais, en accord avec ses services (du Vatican), nous communiquerons les dates de la venue du Saint-Père à qui nous souhaitons un prompt rétablissement".
Merveille Mukuna/Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Attaque du M23 : la Belgique encourage les Congolais à défendre l’intégrité de leur territoire
[0] Commentaires