LUALABA: Suivi des travaux de construction et de réhabilitation des routes: Fifi Masuka fait la ronde de plusieurs chantiers
La Gouverneure intérimaire du Lualaba Marie-Thérèse Masuka Saini a consacré la journée du jeudi 9 Juin 2022 à l'inspection des différents chantiers ouverts dans sa province où s'exécutent les travaux de construction et de réhabilitation des routes.
Elle a débuté son périple par la première autoroute qui voit le jour dans la province du Cobalt.
Sur place, l'entreprise Sinomines qui est commise aux travaux est à la phase d'essai de la pose d'une couche de roulement.
Marie-Thérèse Masuka Saini qui avait dans sa suite le ministre provincial des infrastructures a reçu des explications techniques en ce qui concerne le déroulement des travaux.
La femme numéro un du Lualaba tient à la qualité de ce chef-d'œuvre infrastructurel et a promis de revenir dans les jours à venir pour s'assurer de l'amélioration ainsi que de l'avancement des travaux.
Pour l'entreprise Sinomines, les travaux de l'autoroute vont s'étendre sur trois mois bien avant d'amorcer la construction des drains avant la saison des pluies.
La Gouverneure intérimaire a ensuite inspecté les travaux relatifs à la pose de la couche de roulement sur le tronçon allant de la route Wansela passant par By pass jusqu'à la route nationale de contournement Numéro 39, une route d'intérêt touristique pour la province du Cobalt, les travaux sont exécutés par les entreprises Muska Engineering et Invest Congo.
Au quartier Kasulo, l’exécutif provincial a palpé du doigt l'asphaltage des avenues Mobutu et Lualaba à la grande satisfaction des habitants de ce coin du chef-lieu de la province qui l'ont ovationné par des chants et danses, signe de leur attachement indéfectible à l'autorité provinciale mais également au chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi dont la vision est imprimée sans faille au Lualaba par sa Gouverneure Masuka Saini Fifi.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires