RDC Assemblée Nationale: Insecurité grandissante à Kasumbalesa: l'honorable Anaclet Kabeya demande le départ du colonel de la police de cette ville
Depuis plusieurs semaines, la population de la ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga vit dans un climat d'insécurité par les hommes en uniformes. Le cambriolage à main armée et viols sont de plus en plus récurents dans la ville frontalière du Haut-Katanga.
Cette situation préoccupe au plus haut point l'honorable Anaclet Kabeya , députénational élu de la circonscription de Sakania. C'est ainsi qu'il saisi l'assemblée Nationale ce jeudi 09 juin 2022 par une motion d'information pour trouver des solutions idoines pour la sécurité de son électorat.
Lors de la plénière de ce jeudi à l'assemblée nationale, l'élu légitime du peuple a fait entendre la voix de Kasumbalesa par une motion d'information présentée devant ces collègues députés nationaux sur la situation sécuritaire chaotique et déplorable que traverse la population de la ville de Kasumbalesa.
Une intervention non seulement qui présente la situation, mais aussi qui propose à l'Assemblée Nationale, au gouvernement central et provincial les pistes des solutions pour la paix et la quiétude des populations de cette contrée de la République.
L'honorable Anaclet Kabeya qui trace un tableau sombre de la sécurité dans la ville de Kasumbalesa indique que plus de 50 maisons sont cambriolées par les hommes en uniformes dans une seule nuit, interpelle les autorités et l'assemblée nationale de prendre des dispositions et mesures suivantes :
1) Le remplacement du colonel de la police;
2) la mutation de 70% des policiers ayant déjà plus de 5 ans à Kasumbalesa;
3) la formation d'une commission mixte gouvernement et Assemblée Nationale pour une descente sur terrain;
Notons que cette intervention magistrale de l'élu de l'UDPS Kasumbalesa répond aux attentes et souci de la population de cette ville qui ferme difficilement l'œil pendant la nuit.
Cliquez ici pour voir la vidéo :Insecurité grandissante à Kasumbalesa, l'honorable Anaclet Kabeya interpelle les autorités
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires