Éliminatoires_CAN2023: Les Léopards pourront gagner les Panthères du Gabon par forfait (les raisons)
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pourraient, à moins de revirement de dernières minutes de situation, gagner par forfait leur match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023 face aux Panthères du Gabon.
En effet, la délégation gabonaise, attendue à Kinshasa le jeudi 2 juin dans la matinée n'est pas arrivé à Kinshasa comme prévu. En partance de Paris où elle s'est préparée pour cette explication, elle a été obligée d'atterrir en catastrophe à Barcelone en Espagne pour une panne technique comme le confirme un communiqué de la Fédération gabonaise. Mais jusque le vendredi 3 juin dans la soirée, aucune solution n'a été trouvée pour lui permettre de rallier Kinshasa. C'est dans ce cas que la fédération gabonaise s'est résolue d'écrire à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour solliciter un report de 24 heure du match sans réserver une copie à la fédération congolaise qui est à l'organisation du match.
Malheureusement pour la fédération gabonaise, les délais pour demander ce report étaient courts et la fédération congolaise avait déjà calé le voyage de sa sélection juste après le match du samedi à minuit. C'est ce qui l'a obligé de rejeter la demande (correspondance de la FECOFA à retrouver ci-dessous).
Les Gabonais sont obligés d'arriver à Kinshasa avant l'heure du coup d'envoi pour éviter le forfait.
Selon les dernières informations parvenues à OEILDUPEUPLE.COM, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a dans un communiqué publié ce samedi matin, annoncé l'arrivée de 17 joueurs, l'entraineur adjoint et le médecin des Panthères à 16h 30 par un regulier d'Air France à Kinshasa. Elle sollicite, à cet effet, le report du match à 20h Temps universel alors que le match est prévu à 17heures ,l'heure locale.
Sans compter les formalités administratives de l'aéroport international de Ndjili à Kinshasa, la distance à parcourir par la délégation Gabonaise pour arriver au stade des Martyrs et les embouteillages de ce tronçon ne permettront pas les joueurs Gabonais d'être sur la pelouse avant l'heure prévue pour le démarrage du match.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires