RDC_Zambie: 11ème sécession de la commission permanente mixte sur la défense et la paix RDC-Zambie: Fifi Masuka dans la suite du VPM de l'intérieur et sécurité
Après sa brillante participation au African Mining Indaba à Cape Town, la Gouverneure intérimaire du Lualaba est arrivée ce mardi 18 mai 2022 à Lusaka. Fifi Masuka Saini est dans la suite du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et de la sécurité.
Daniel Aselo est à la tête d'une forte délégation constituée entre autres du Ministre de la Défense Nationale, du Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, des Ministres Provinciaux de l'intérieur du Lualaba et du Haut-Katanga ainsi que les experts en la matière des deux pays pour participer à la 11ème session de la Commission Permanente Mixte sur la Défense et la Sécurité entre la Zambie et la République Démocratique du Congo.
L'Autorité Provinciale du Lualaba a été reçue en audience par le Patron de la territoriale RD-congolaise. L'échange entre Daniel Aselo et Fifi Masuka Saini s'est basée sur la situation à la frontière entre la Zambie et le Congo-Kinshasa du côté de la Province du Lualaba.
La construction des postes de migration à cette frontière dans le cadre de la mise sur pied du projet Route Kolwezi-Solwezi a fait également objet de l'échange.
Oeildupeuple.com
Lire aussi : LUALABA: Grace à Fifi Masuka Saini, le spacieux Domaine Marial de Kolwezi totalement modernisé
[0] Commentaires