RDC: UDPS CAP 2023, Offrir un nouveau mandat confortable au Président Félix Antoine Tshisekedi en 2023 est la résolution de l'atelier de réflexion de 3 jours organisé par la CEP-UDPS au Centre Nganda.
La Commission Electorale Permanente de l'Union pour la Démocratie et le UDPS : Offrir un nouveau mandat confortable au Président Félix Antoine Tshisekedi en 2023 est la résolution des ateliers de 3 jours de réflexion organisés par CEP-UDPS.
La commission électorale permanente de l'Union pour la démocratie et le progrès social (CEP/UDPS) que dirige le Président Jacquemain Shabani a clôturé ce dimanche 2 août à Kinshasa un atelier de 3 jours sur les perspectives électorales de 2023.
Démarrés le vendredi dernier au centre Nganda de Kinshasa, ces assises de 3 jours étaient basées sur la "Thématique électorale dénommée UDPS CAP 2023. Plusieurs matières étaient inscrites aux tableau des ces échanges dont les critiques externes, les stratégies pour gagner la présidentielle de 2023 et toutes les autres élections avec la majorité, le recrutement des candidats, l'implication des toutes les structures du parti et les alliés de l'udps.
Durant ces trois jours d'intenses échanges CEP-UDPS, orateurs de cette messe ont démontré l'importance de la préparation aux échéances prochaines considérant aussi l'étendue de la RDC, il est donc nécessaire de bannir toute distraction a souligné Jacquemain Shabani, Orateur principal.
Dans son mot de clôture, le Président de la Commission Électorale Permanente de Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, Maître Jacquemain a reconnu le niveau élevé de ces échanges qu'il a estimé très bénéfiques pour l'avenir du parti.
A lui d'ajouter, "Nous sommes très satisfaits de la qualité, de la hauteur de ces assises, après les expériences électorales de 2011 et 2018, nous avions besoin des critiques externes des experts à la matière afin de nous améliorer et en tirer leçon pour 2023. Le travail va continuer avec l'élaboration de la feuille de route, document stratégique issu de ces échanges qui sera remis à qui de droit.
La CEP appelle le parti à la mobilisation des ressources tant humaines, matérielles que financières “pour que soit engagé dès aujourd'hui le recrutement des candidats pour la liste de l'UDPS et les probables listes affiliées."
Pour la CEP, toutes les structures de l'UDPS doivent surmonter leurs "clivages" internes pour bien préparer les élections de 2023 a dit un des membres de cet organe à Oeildupeuple.com
"La CEP convie ainsi toutes les forces vives du parti à s'engager avec dévouement et abnégation à la matérialisation de cet instrument en surmontant toutes sortes des clivages des considérations personnelles qui sont du reste inhérentes à toute structure humaine", dit la déclaration finale de l’atelier.
Ces réflexions ne seront pas une lettre morte classée sans suite martèle le Président de la charnière électorale de l'UDPS. Elles vont nous permettre de faire mieux qu'en 2011 et 2018 afin de donner au Président Félix Tshisekedi, notre leader, un second mandat plus confortable. Nous ferons ce travail avec toutes les structures du parti (Exécutif, les ligues, la CDP et toutes les structures spécialisées du parti) afin que 2023 soit une grande fête électorale pour nous»
Pour fidéliser l'idéologie Tshisekediste, la CEP a distribué à tous les participants des pagnes avec effigie de l'immortal Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Père Fondateur de l'udps en guise de mémorial de ces ateliers qui reflètent, entre les lignes, les ambitions électorales du parti présidentiel. Les participants de leurs côtés ont félicité et encouragé les organisateurs pour leur contribution énorme à la cause suprême du parti. Maître Sylvain Mutombo, Ministre délégué à la défense nationale qui a aussi participé à ces assises reste déterminé à accompagner l'udps ensemble avec le RDT son regroupement politique à remporter haut les mains toutes les prochaines élections en donnant au Président de la république Félix Antoine Tshisekedi un fructueux deuxième mandat. Signalons que plusieurs personnalités et cadres de l'UDPS ont pris part à cette session dont le Président du groupe parlementaire UDPS honorable Léon Mubikayi, le Député national Professeur André Mbata, le Député provincial, Professeur Jean-Claude Tshilumbayi Madame la Ministre de l'économie nationale Accacia Bandubola, Madame la Ministre des affaires sociales Rose Boyata, le Ministre délégué à la défense Maître Sylvain Mutombo pour n'est cité que ceux-là. John Tamambouy. Oeildupeuple.
[0] Commentaires