RDC: Conférence interprovinciale: aussitôt rentré à Kolwezi, Fifi Masuka s'active à mettre en application toutes les recommandations
Après sa participation active aux travaux de la table ronde sur la paix et la cohabitation entre les Communautés du Grand Kasaï et du Grand Katanga organisée à Lubumbashi, ouverts par le Premier ministre Sama Lukonde et clôturés par le Chef de l'Etat Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini qui a conduit la délégation du Lualaba a regagné le chef-lieu ce mardi 03/05/2022.
A sa descente d'avion, la cheffe de l’exécutif provincial a été saluée par les ministres provinciaux ainsi que par les membres du conseil provincial de sécurité. Fifi Masuka Saini a eu des encouragements des membres de son cabinet et de différents ministères.
Fifi Masuka s'est directement activé à mettre en œuvre les recommandations faites par les participants à la conférence interprovinciale pour la paix et la cohabitation pacifique entre les peuples du Grand Kasaï et ceux du grand Katanga. Marie-Thérèse Masuka a, par cette occasion appelé tous les lualabais à l'unité en saluant l'implication de sa délégation dans les différentes activités. Des réunions de restitution seront organisées pour la vulgarisation des recommandations de cette première table ronde.
La population du Lualaba ainsi que les partis membres de l'Union Sacrée ont réservé à Fifi Masuka Saini un accueil digne de son rang, étant la fille aînée de ce regroupement qui concrétise la vision du chef de l'Etat au Lualaba.
Il importe de rappeler que cette table ronde organisée par la Présidence de la République Démocratique du Congo du jeudi 22 avril au samedi 30 avril 2022 réunissait les Gouverneurs, les Présidents des Assemblées provinciales, les Ministres de l'intérieur des espaces Kasaien et Katangais.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires