Lubumbashi: Fifi Masuka et FIDEC accueillent chaleureusement la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi
Fini Masuka Saïni, Gouverneur intérimaire du Lualaba et Présidente du parti politique FIDEC, représente un leadership féminin Katangais incontestable et incontournable à ce jour.
Poursuivant son séjour de travail dans le cadre de la Table Ronde sur la Paix et le Vivre Ensemble à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la Gouverneure intérimaire du Lualaba, Marie Thérèse Fifi Masuka a mobilisé les militantes et militants de son parti politique de Lubumbashi ce vendredi 29 avril 2022 pour l'accueil de la Distinguée Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi.
Aux côtés de son collègue du Haut-Katanga Jaques Kyabula Katwe, la brave Dame de l'Union Sacrée de la Nation, Fifi Masuka a salué la visite surprise de l'épouse du Chef de l'Etat qui séjourne dans la province du Haut Katanga depuis quelques jours.
L'ambiance était au zénith à l'aéroport international de Luano, militants et cadres du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne, FIDEC et d'autres formations politiques étaient nombreux à l'aéroport pour ovationner Denise Nyakeru Tshisekedi.
Après avoir salué les personnalités qui se sont rangées au pied de l'avion, l’épouse du Président Tshisekedi a serré fort dans ses bras Marie-Thérèse Masuka Saini, un signe de confiance, amour et de joie mais aussi de reconnaissance des efforts que cette Brave Dame qu'on appelle communément Maman Béton est entrain d'abattre dans la province du Lualaba en particulier et en général sur l'étendue de la République pour la réussite du mandat du Chef de l'Etat.
On pouvait lire sur le visage de Denise Nyakeru la joie de revoir la Fille aînée de l'Union Sacrée de la Nation. Celle qui met en oeuvre de manière satisfaisante la vision de son excellence Tshisekedi Tshilombo.
La Première dame de la RDC a ensuite eu un bref échange au salon présidentiel. Après cela, le cortège a pris la direction de l'avenue Kamanyola à la résidence présidentielle.
Le même vendredi, l'infatigable Fifi Masuka a, dans l'après-midi accompagné le couple présidentiel à l'aéroport international de la Luano qui se rendait en Zambie pour une visite officielle.
Avant de s'envoler, le Président de la République Félix Tshisekedi a salué les autorités provinciales du Lualaba, du Haut-Katanga et du Kasaï-Oriental tout en leur donnant des orientations au sujet de la Table ronde sur la paix et le vivre ensemble.
Sauf changement, le Chef de l'Etat va rentrer par Lubumbashi ce samedi pour présider la clôture de la Table Ronde.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires