RDC: Table Ronde Katangais-Kasaïens : Fifi Masuka appelle les uns et les autres à mettre de l'eau dans le vin pour descrisper la situation
Il se tient depuis le vendredi 22 avril 2022 a Lubumbashi dans la province du Haut Katanga sous la conduite du Premier ministre, Chef du gouvernement, Jean Michel Sama Lukonde, une table ronde pour la paix et la cohabitation entre les Kasaïens et les Katangais dans l'espace Grand Katanga.
Le troisième jour de cette Table Ronde sur la paix et la cohabitation pacifique des communautés du Grand Katanga et Grand Kasaï s'estpoursuivi le dimanche 24 avril 2022 avec plusieurs activités entre autres la rencontre des Gouverneurs Jaques Kyabula Katwe du Haut-Katanga, Fifi Masuka Saïni du Lualaba et leurs collègues des deux espaces concernés avec les responsables des associations socio-culturelles des populations concernées et ceux des autres provinces.
Ayant donné le résumé des assises dans la soirée de ce dimanche 24 avril 2022, Madame la Gouverneure a.i du Lualaba s'est félicitée du bon déroulement des assises tout en rendant hommage au Chef de l'État Félix TSHISEKEDI pour l'initiative.
Fifi Masuka Saïni a saisi cette occasion pour appeler les uns et les autres à mettre de l'eau dans le vin pour descrisper la situation car le bien-être de tous en dépend. Cette appel entre dans le cadre de la cohésion nationale prônée par le Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi qui milite pour le développement à la base.
Fifi Masuka, à la tête d’une grande province attractive du flux migratoire et exode rural par sa richesse du sous-sol est au four et au moulin pour donner des orientations claires aux membres de sa délégation dans souci d'enrichir les débats et ne ménage aucun effort pour la réussite de ces assises qui aboutiront à des résolutions et recommandations indispensables pour la paix et la cohabitation pacifique entre les peuples du Grand Kasaï et du Grand Katanga en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.
A l'issue des ces travaux en commissions, des recommandations seront soumises au Chef de l'État initiateur de ces assises. Signalons que le Président de la République Félix Tshisekedi est attendu insecemment à Lubumbashi pour la clôture des celles-ci.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Le Gouverneur a.i du Lualaba, Fifi Masuka à Lubumbashi pour accueillir le Premier Ministre
[0] Commentaires