Lualaba : Grace à Fifi Masuka la route Sandoa longtemps décrié impraticable a été réhabilitée (65 Km) en deux mois seulement
Longtemps déplorée pour son impraticabilité sévère et exagérée, la Route Sandoa est revêtue de sa plus robe en l'espace de deux mois seulement.
Visitée ce vendredi 15 avril 2021 par le ministre provincial des transports, énergie et voies de communication accompagné du Maire de Kasaji, deuxième ville de la Province du Lualaba, ainsi que du conseiller en matière de santé de la Gouverneure intérimaire, 65 kilomètres au total est la distance déjà réhabilitée en terre battue par l'entreprise OMÉGA.
Présentement, les travaux se poursuivent au niveau du village Mwin Tshiji à 78 kilomètres de Sandoa.
Le développement à la base voulue par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est une véritable réalité grâce au savoir-faire de Fifi Masuka Saini qui ne baisse pas la garde contre vents et marées.
La province du Lualaba n'est pas seulement Kolwezi mais aussi les 5 territoires dit-on!
Kasaji-Sandoa 143 kilomètres, Sandoa-Kapanga 225 kilomètres, le total de 368 kilomètres qui seront en peu de temps enfin praticables depuis plusieurs décennies de calvaire.
Ceci va sérieusement faciliter la communication des territoires et mettre fin à l'enclavement.
Motif de soulagement immense pour les usagers de cette route provenant de Musumba, Kapanga et Kanyama. Tous ont trouvé des mots justes pour implorer une pluie de bénédictions en faveur de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Fifi Masuka Saini grâce à qui ces travaux sont rendus possibles.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires