RDC : le Warrior Ministre des hydrocarbures Didier Budimbu passe sa première nuit de détention à l'ANR
C’est visiblement un cas rare si pas une première dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo. Un ministre, encore en fonction, passe sa première nuit dans les geôles de l’agence nationale des renseignements, ANR.
Contrairement aux dementis de ses proches, Didier Budimbu, Ministre des hydrocarbures qui était auditionné à l'ANR ce mercredi dans la soirée, Didier Budimbu, n’est pas rentré chez lui. Selon les sources sécuritaires l'un des Warriors de Sama Lukonde est encore dans les locaux de l’ANR où il sera de nouveau entendu ce jeudi.
Plusieurs sources confirment que la situation n’est pas très facile pour ce Didier Budimbu.
Néanmoins, les raisons de son interpellation ne sont pas clairement dévoilées. certaines sources évoquent le détournement de plusieurs millions de dollars américains.
Son arrestation intervient quelques jours seulement après la diffusion d'un document sur les réseaux sociaux révélant que Didier Budimbu serait un grand gaffeur et malfaiteur arrêté plusieurs fois et condamné en Belgique ils y a plusieurs années. Son entourage avait tout de même taxé ce document de fake news et d'intox.
Entre temps, une crise sérieuse se vit dans le domaine des hydrocarbures avec la rareté du carburant dans la capitale congolaise et dans plusieurs autres villes du pays.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires