Lualaba: Grande célébration du dimanche des rameaux : Fifi Masuka a rendu les hommages à l'évêque sortant du Diocèse de Kolwezi
La Gouverneure a.i. du Lualaba a consacré ce dimanche 10 avril 2022 à faire le déplacement au Domaine Marial de Kolwezi pour participer à la messe des rameaux. Une célébration eucharistique à travers laquelle les chrétiens catholiques du monde entier célèbrent symboliquement l'entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem.
A Kolwezi c’était également l'occasion de commémorer les 21 ans de vie sacerdotale de Monseigneur Ngoie Katahwa à la tête du Diocèse de Kolwezi.
Plusieurs centaines de fidèles sont venus de tous les coins de la Capitale provinciale du Lualaba et de ses environs. Aux côtés de la Cheffe de l'exécutif provincial on a noté la présence de Gaston Mushid, Rapporteur de l’Assemblée Provincial représentant Louis Kamwenyi Président de l'Assemblée Provinciale empêché, Jules Kabwit Ministre Provincial de la Santé et Mathieu Kazembe N’swana Ministre Provincial du Budget.
La présence de Marie-Thérèse Masuka Saini à cette rencontre spirituelle avait un double objectif : remercier l'évêque sortant de Kolwezi pour les énormes services spirituels rendus à elle-même et aux nombreux chrétiens catholiques de sa juridiction, ensuite lui souhaiter de passer un temps de retraite doré. Le moment le plus marquant de la messe était le témoignage du Prélat.
Marie-Thérèse Masuka Saini et toute l'assistance ont apporté des enveloppes et autres présents pour manifester leur reconnaissance à Monseigneur Nestor Ngoie Katahwa.
Fifi Masuka Saini n'a pas lésiné sur les moyens dans l'accompagnement de ce mandat sacerdotal. Elle a construit plusieurs œuvres monumentales dont ce Domaine Marial qu'elle entretient régulièrement ainsi que la Paroisse Sainte Anuarite Nengapeta du Territoire de Mutshatsha.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires