UDPS LUBUMBASHI : VEILLÉE MORTUAIRE DES 5 MILITANTS ASSASSINÉS LORS DE LA MARCHE CONTRE L' ENTERINEMENT DE MALONDA SERA ORGANISÉE CE SAMEDI AU SIÈGE DE LA FÉDÉRATION.
C'est par une veillée mortuaire riche en couleur et nostalgies que la présidence fédérale de l'UDPS Lubumbashi, va enfin dire à Dieu à ses combattants de lutte qui ont succombé armes à la main le jour de la manifestation Anti-Malonda le 09 Juillet 2020.
C'est ce qu'a annoncé ce vendredi 31 juillet 2020 un membre de la ligue des jeunes de ce parti à notre rédaction.
Selon le Président Fédéral de l’UDPS Lubumbashi, Monsieur Bruno Tshibangu Kambaji par un message lancé sur les réseaux sociaux appelant tous les militants et militantes de l'udps lubumbashi de rehausser de leur présence à cette cérémonie des dernières Hommages, l'udps se battra jusqu'au bout pour que la justice soit rendu et les auteurs de ce crime soient poursuivis et condamnés ainsi que les familles des illustres disparus indemnisées.
Le Président Bruno TSHIBANGU KABAJI et ses adjoints, BERNARD MIKOBI MAYINDA et JEAN-LOUIS MUKENGE ont échangé avec les autorités du parti et trouvé un compromis enfin que les corps des ces Héros de la démocratie soient d'abord mis en terre en attendant l'issue de la procédure judiciaire pour retrouver les coupables.
Pour rappel, l'udps avait appelé ses militants à marcher le 9 juillet 2020 pour protester contre le choix de Ronsard Malonda comme président de la CENI rejeté par presque la société civile, l'opposition et le cap pour le changement. Lors de cette marche , la police et les militaires avaient réprimé avec force cette dernière, deux militants avaient perdu la vie atteints des balles, le jour suivant, 3 autres corps sans vie des manifestants avaient été retrouvés dans la rivière Lubumbashi ramenant le nombre des morts à 5. Il faut noter aussi des morts enregistrés à Kinshasa le même jours. Les dépouilles de ces combattants de l'udps lubumbashi seront mise en terre ce dimanche selon le chargé de la communication de l'udps lubumbashi àla Nécropole de Kasangiri. Le Président Fédéral , Bruno Tshibangu appelle les militants cadres et sympathisants à rendre les hommages dignes et mérités à ces vaillants soldats de la démocratie tombés pour la cause noble. Kaskara Ngoy Oeildupeuple
[0] Commentaires