RDC: Vers la mise en œuvre d'une nouvelle édition du programme de coopération pluri-annuelle bilatérale entre la RDC et la Belgique
Le vice Prémier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et Mme Heidy Rombouts, directeur général de la coopération au développement et de aide humanitaire au ministère belge des Affaires étrangères ont échangé lundi à Kinshasa, sur le dossier lié à la formulation d'une nouvelle édition de la coopération pluri-annuelle bilatérale entre Bruxelles et Kinshasa.
Mme Heidy Rombouts a indiqué à l'issue des échanges que sa visite au ministère des Affaires étrangères rentre dans le cadre d'une concertation par rapport à la collaboration (coopération) belgo- congolaise.
"Nous établissons ensemble nos priorités et les programmes pour les faire valider et voir si on a mis le train sur les rails pour élaborer ensuite notre feuille de collaboration", a-t-elle souligné.
Elle s'est dit satisfaite de la rencontre avec le vice-Prémier ministre, Christophe Lutundula pour avoir partagé ensemble certains éléments.
"Je suis très satisfait de la réunion parce que le vice-Prémier ministre nous a donné ses points d'attention, il a partagé certains éléments. On a convenu que le plus important et que nous restions en contact pour établir une bonne base pour une bonne collaboration", a-t-elle ajouté.
Elle a fait savoir qu'aujourd'hui, la RDC et la Belgique travaillent sur une mise en œuvre d'un programme qui va commencer en 2023 jusqu'en 2027, avant de préciser que le travail est en cours, et on envisage de le finaliser vers la fin de cette année pour que sa mise en œuvre commence en 2023.
Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Affaires étrangères : L'ONU-Femme plaide pour l'autonomisation de la femme congolaise
[0] Commentaires