RDC: Madame Chantal YELU,Conseillère Spéciale du Chef de l'État Félix Tshisekedi a visité un site agricole des jeunes de IMPURU à Maluku.
C'est ce vendredi 31 Août 2020 que la Conseillère Spéciale du Chefde l'État en matière de la jeunesse et violances faites à la femme Madame Chantal YELU a visité le site agricole des jeunes de Impuru à Maluku pour encourager la jeunesse au sens d'entreprenariat surtout dans le domaine agricole.
Elle était accompagné par le Ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle Citoyenneté, Monsieur Billy Kamabale, Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur des USA, Mike Hammer et Messieurs les Représentants de L'USAID et du Conseil National de la Jeunesse.
L'objectif du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est de mettre en place 131 brigades agricoles pour palier au chômage des jeunes en RDC. Ceci est un acte encouragé par plusieurs mouvements des jeunes qui veulent que le gouvernement et différents partenaires qui accompagnent la jeunesse puissent s'impliquer pour l'éradication du phénomène Kuluna et occuper les jeunes avec les activités productives et génératrices des recettes pour construire notre pays. C'est les mots du Dr Jean pierre Katalayi Président de l'association des jeunes et cadres Kete unis pour le développement AJECK en sigle. Il appelle par la même occasion la Conseillère du Président d' étendre cette action dans les provinces surtout celles touchées par les guerres comme dans le Kasaï Central avec le phénomène Kamuina Nsapu. John Tamambouy Oeildupeuple.
[0] Commentaires