RDC: Insécurité récurrente à Kasumbalesa : le Député National Anaclet KABEYA met pression sur KYABULA et ASELO
La situation sécuritaire à Kasumbalesa devient préoccupante, chaque jour qui passe plusieurs cas d'insécurité sont enregistrés dans cette troisième ville du Haut Katanga.
L'honorable Anaclet KABEYA, député national élu de cette circonscription prend le taureau par les cornes. Ce mardi 01 Mars 2022, l'élu de sakania a rencontré plusieurs autorités du pays pour faire entendre les cris de la population.
Depuis Kinshasa, Anaclet KABEYA a échangé avec le gouverneur du Haut Katanga, Jacques KYABULA KATWE qui séjourne à la capitale sur la recrudescence de l'insécurité dans son fief.
Devant Jacques KYABULA, l'honorable Anaclet kabeya dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire à Kasumbalesa, plus dominée par : le banditisme armé, le Viol , Vol et agression sous un silence des autorités, c'est ainsi que l'élu du peuple sur la liste de l'UDPS sollicite par cette rencontre, l'implication du gouverneur et du gouvernement provincial du Haut Katanga pour une paix durable dans la ville frontalière de Kasumbalesa, plusieurs d'autres sujets ont fait l'objet de cet échange fructueux entre les deux hommes d'État.
En réaction, le Gouverneur du Haut Katanga, Jacques KYABULA a rassuré l'élu du peuple [ Anaclet Kabeya] de son implication et celle de son gouvernement pour des solutions adéquates à ses différentes préoccupations en faveur de la population de cette partie du pays.
Dans cette même lancée, quelques heures après son entretien avec l'autorité provinciale du Haut Katanga, l'infatigable homme du peuple, l'honorable Anaclet KABEYA s'est rendu à la vice primature de l'intérieur le même mercredi, où la même question de l'insécurité était au centre de son face-à-face avec le Vice-premier Ministre, Ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel ASELO OKITO.
L'élu de Sakanya invite par cette occasion, le gouvernement central a prendre des dispositions qui s'imposent pour la sécurisation de la population de la ville frontalière de Kasumbalesa, une ville à intérêt économique située à la frontière entre la RDC et la Zambie.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires