Présidence RDC: Jean Claude Bukasa désigné Conseiller Spécial Intérimaire du Chef de l'État en matière de sécurité
Jean Claude Bukasa a été désigné Conseiller Spécial intérimaire du Chef de l'État en matière de sécurité en remplacement de François Beya poursuivi pour atteinte à la sûreté nationale.
C'est ce que renseigne la correspondance Nº: 0213/02/2022 du 08 février 2022 signée par le Directeur de cabinet du Président de la République, Mr Guylain NYEMBO dont une copie est parvenue à OEILDUPEUPLE.COM tard dans la soirée de ce mardi.
«Sur instruction de la haute hiérarchie et compte tenu de l'empêchement du Conseiller Spécial du Chef de l'État en matière de sécurité, j'ai l'avantage de vous informer que vous êtes désigné pour assurer l'intérim de ce dernier et ce, conformément aux dispositions de l'article 2 de l'ordonnance nº92-144 du 2 octobre 1992 portant création, organisation et fonctionnement du service du Conseiller Spécial du Chef de l'État en matière de sécurité, ainsi qu'aux articles 1er et 2 de l'ordonnance 96-031 du 10 mai 1996 fixant les structures du service du Conseiller Spécial du Chef de l'État en matière de sécurité», a noté Guylain NYEMBO, Directeur de cabinet du Chef de l'État tout en signalant à Jean Claude Bukasa que la délicatesse de la mission qui lui ai confiée exige loyauté et abnégation de sa part.
Pour rappel, le Conseiller Spécial du Chef de l'État, François Beya avait été interpellé par l'ANR le 05 février dernier et le communiqué de la présidence lu ce 08 février sur les antennes de la RTNC au journal de 20h par le Porte-parole du Chef de l'État confirme que ce dernier est poursuivi pour l'atteinte à la sûreté nationale. Les enquêtes sont en cours pour établir la vérité.
Rappelons que Jean-Claude Bukasa était Assistant Principal du Conseiller Spécial du Chef de l'État en matière de sécurité.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet : RDC: Dossier François Beya : «l' ANR dispose des indices sont suffisamment sérieux contre la sûreté nationale», a confirmé le Porte parole du Chef de l'État Kasongo Yamba
[0] Commentaires