Haut Katanga: Angélique Kyungu appelle les habitants de Mitwaba à se désolidariser de la milice Bakata Katanga
L'honorable Angélique Kyungu Mwamba remercie la population du territoire de Mitwaba qui lui a réservé un accueil très chaleureux lors de son dernier séjour à Mitwaba avec la délégation du gouvernement provinciale conduite par le Ministre de l'intérieur du Haut Katanga.
Du 31 janvier au 04 février dernier, le Ministre de l'intérieur du Haut Katanga, Jean Lumbwe a conduit une délégation dépêchée par le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe dans le territoire de Mitwaba suite à la présence des miliciens Bakata Katanga du seigneur de guerre Gédéon Kyungu Mutanga.
Accompagnée de l'honorable Angélique Kyungu Mwamba, élue du Territoire de Mitwaba et d'autres personnalités , la délégation du ministre de l'intérieur avait pour mission :
1. Engager des pourparlers avec les membres de la milice Mai-mai Bakata Katanga pour les pousser à cesser de troubler la paix dans la région et à se rendre aux autorités;
2. Sensibiliser la population locale afin de ne pas rejoindre les dits mouvement Mai mai Bakata Katanga, mouvement des indépendantistes katangais dirigé par le hors la loi Gédéon Kyungu Mutanga, fugitif de la prison de la Kasapa.
3. Rassurer les populations locales de l'accompagnement du gouvernement central et provincial pour leur sécurité.
La présence de Mme Angélique dans cette délégation a été un apport considérable justifiée par le fait qu'elle est élue du coin, elle connaît donc mieux les désidératas ou les besoins de sa base électorale.
Après la visite de la délégation conduite par le ministre de l'intérieur, les Bakata Katanga en étaient satisfaits et plusieurs d'entre eux ont accepté de rejoindre les propositions de la délégation gouvernementale qui se résument à rejoindre les bus et camions du gouvernement allant vers Lubumbashi en compagnie de l'armée la FARDC afin de rencontrer les autorités compétentes pour procéder à leur réinsertion dans la vie civile.
L'honorable Angélique Kyungu Mwamba a par cette occasion, félicité les habitants de Mitwaba, [sa base], de n'avoir pas céder à la terreur et à la désinformation véhiculée par les partisans du malfrat Gédéon Kyungu Mutanga. La réaction de la population de Mitwaba, a fragilisé les envoyés du président de MIRA qui était venu avec les revendications de leur chef, celles de demander l'indépendance du Katanga.
Angélique Kyungu, Fille du Patriarche Baba Kyungu a, dans un message envoyé à OEILDUPEUPLE.COM condamné cette nième incursion de ces hors la loi. Elle appelle aussi tous ceux qui se sont laissés manipulés par Gedeon Kyungu dans son projet meurtrier pour la population du Katanga, de se dissocier de lui et de rejoindre le camps de la paix et de la quiétude sociale.
« Le Katanga ne se developpera qu'avec l'ensemble de ses fils et filles et restera un et indivisible». A déclaré Angélique Kyungu Mwamba qui appelle toute la population à se ranger derrière le Président de la République Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi qui a une grande vision de développer la RDC à travers son programme de développement à la base de 145 territoire que dirige un digne fils du Katanga, Son Excellence Sama Lukonde.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires