UDPS: Le Comité directeur de la Ligue des jeunes invite Jean Marc Kabund à rencontrer le Chef de l'État et adresser un message d'apaisement à tous les militants...
Dans une lettre ouverte signée par les membres du comité directeur de la ligue des jeunes de l'UDPS dont une copie est parvenue à OEILDUPEUPLE.COM ce jeudi 26 janvier 2022, l'exécutif de la jeunesse du parti présidentiel appelle Jean Marc Kabund A Kabund à rencontrer le Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI, dans l'urgence pour résoudre la crise qui se vit au sein de ce parti cher à Étienne TSHISEKEDI.
Sans qualité, quelques membres de la ligue des jeunes de l'UDPS avaient récemment fait une déclaration désavouant le Président a.i et demandant son remplacement.
C'est pourquoi le Président Intérimaire de la ligue des jeunes de l'UDPS, Dr Emmanuel Ngoy Dioko, qui remplace Yves Bunkulu nommé ministre dans l'actuel gouvernement, a réuni plusieurs membres de la ligue des jeunes qui ont adressé une lettre ouverte au Président a.i de l'UDPS pour suggérer des pistes de solutions enfin d'éviter la division de l'UDPS en ce moment cristal de l'histoire de ce parti.
« Monsieur le Président a.i. du Parti,
Par le pouvoir que nous confèrent nos textes légaux, la Ligue des Jeunes vous adresse cette lettre ouverte afin de vous faire part de son analyse de la situation qui prévaut actuellement au sein du Parti et vous proposer des solutions appropriées». Ont déclaré les membres du comité directeur de la ligue des jeunes de l'UDPS.
La ligue souligne que le parti a des adversaires et des ennemis de toute part, tant en interne qu’en externe du Parti tout en reconnaissant que c’est un problème commun à toute organisation humaine. Certains le sont devenus soit par ignorance, soit par la faiblesse de la cupidité, soit par la recherche effrénée de la gloire ou pour d’autres raisons. Ont-ils rappelé.
Malheureusement, dénonce la ligue des jeunes, eux tous participent à
l’affaiblissement de notre Parti UDPS. La solution dans ce cas présent, est de toujours avoir une
attitude unificatrice.
Le comité de la ligue des jeunes de l'UDPS martèle que pour les adversaires et ennemis externes de l'UDPS, cette malheureuse situation se présente comme une aubaine qu’ils ne manqueront pas d’exploiter afin de détruire le Parti et le mandat du
Chef de l’Etat. Car, pour la ligue des jeunes, beaucoup de flatteurs invétérés qui aujourd’hui disent soutenir le Chef de l’Etat, sont en fait des gens qui ont peur de perdre leurs postes-mangeoires, et ils nous feront de l’ombre au moment des prochaines législatives.
Cependant, pour la Ligue des Jeunes, l’important est la consolidation de l’unité au sein du Parti, héritage du Patriarche Etienne TSHISEKEDI, si nous voulons demeurer au pouvoir jusqu’au retour du Christ. L’heure est maintenant venue de voir en cette situation, une opportunité de rebondir avec vivacité. Insiste la ligue des jeunes du parti présidentiel.
La Ligue des Jeunes propose le plan de sortie de crise énuméré en 4 points, qu’elle demande humblement à l'honorable Jean Marc Kabund de réfléchir sur son application.
Premièrement, le comité de la ligue des jeunes demande au Président a.i de l'UDPS une adresse d’un discours d’apaisement et rassembleur à l’intention des combattantes et combattants, tant à ceux qui sont à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Ceci afin de ne pas laisser disparaitre l’héritage de notre Héros, le Patriarche Etienne TSHISEKEDI.
Deuxièmement le comité de la ligue des jeunes sollicite une rencontre officielle entre l'honorable Jean Marc Kabund et Son Excellence Monsieur le Président de la République.
Pour montrer qu’il n’y a aucune discorde entre les deux grandes personnalités pour l’intérêt de tous. Ne pas le faire, apporte de l’eau au moulin des adversaires de l’UDPS, pensent les membres du comité national de la ligue des jeunes de l'UDPS.
En troisième position, ils invite Jean Marc Kabund de convoquer une réunion spéciale qui réunira les Chefs des corps rattachés à la présidence du Parti. A savoir, Monsieur le Secrétaire Général, les présidents respectifs de
Ligue des Jeunes et des Femmes ainsi que les 4 Fédéraux de la ville de Kinshasa (uniquement vu l’urgence). Renseigne la lettre qui mentionne que le but recherché est de réfléchir ensemble sur les stratégies d’apaisement à
transmettre à la Base.
Enfin, le comité que dirige Emmanuel Dioko propose au Premier Vice-président de l'Assemblée nationale, l'honorable Jean Marc Kabund, une rencontre avec les représentants de la Famille biologique du Chef de l’Etat.
«Nous voulons que le Parti cher au Patriarche survive. L’intérêt ici est de dissiper les possibles malentendus.
Monsieur le Président du Parti,
Les problèmes, tel des vents qui soufflent sur une maison, peuvent passer sans effet. Mais il est des vents qui peuvent totalement détruire la maison.
Cette lettre est aussi un appel à l’éveil des consciences face au danger qui guette notre Parti UDPS. Car pendant que certains au sein du Parti se battent pour le « ôte-toi de la que je m’y mette », nous rappelons que d’autres, nos adversaires politiques les plus virulents, réfléchissent sur des stratégies
bien ficelées pour anéantir les aspirations du Président de la République, qui sont celles de l’UDPS» renchéri la lettre.
Et d'indiquer,
« Nous profitons de l’occasion pour vous demander d’apporter à Son Excellence Monsieur le Président de la République, un mot de notre part, car nous avons besoins des lumières de sa sagesse afin de permettre à l’UDPS de continuer d’exister après 2023.
En effet, plusieurs « amis » d’aujourd’hui qui semblent être avec nous, n’ont pas hésité à tourner casaque lorsque le vent a tourné de l’autre côté (ancien régime). Ils n’hésiteront pas à répéter le plat
après 2023 comme ce fut en 2011. Ce qui mettra certainement en difficulté l’UDPS aux prochaines
législatives, car il risquera d’être « le candidat » de l’Union Sacré comme indépendant et non de
l’UDPS. Ils témoignent leur amour au Chef de l’Etat uniquement pour son effigie électorale, parce qu’en réalité, ils évitent avec habileté de porter son combat du Peuple d’abord. La preuve est que plusieurs ne sont pas prêts à réduire le train de vie des institutions (se préparant pour les élections), ni à exécuter fidèlement ses instructions. Leurs déclarations de fidélité, est une recette
bien connue et vendue à l’ancien régime, dont nous savons tous les conséquences. Ils ne changeront jamais, car « chasser le naturel, il revient au galop ». Alerte le comité dans cette même correspondance.
La Ligue des Jeunes soutient le Chef de l’Etat et ne cessera pas de lui apporter son soutien sur terrain. Ont-ils témoigné avant de dire « Nul besoin pour nous de déclarer une loyauté que tout Tshisekediste a dans l’âme. L’amour se vit mieux qu’il ne se déclare.
« Monsieur le Président a.i. du Parti, Le Peuple est en train de nous observer. L’UDPS a encore l’occasion d’enraciner l’esprit socialiste dans notre Nation pour le bonheur de tous et ce, pendant des générations. Pour l’instant rien n’est
perdu, l’UDPS vaincra». Ont conclu
les membres du Comité Directeur de la Ligues des Jeunes de l’UDPS
signé par le Dr Emmanuel NGOY DIOKO, Président a.i. et une trentaine des Secrétaires Nationaux de cette ligue.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires