RDC: Les 4 fédérations de la ligue des jeunes de l'UDPS Kinshasa réaffirment leur soutien à Jean Marc Kabund et au Chef de l'État Félix Tshisekedi
Les 4 fédérations de la ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS réitèrent leur soutien à Jean Marc Kabund A Kabund.
C'est dans une déclaration parvenue à Oeildupeuple.com dans la soirée du mercredi 19 janvier 2022 que les jeunes du parti au pouvoir représentés par les puissantes 4 ligues des jeunes de la ville province de Kinshasa apportent leur soutien indéfectible au Président A.I de l'UDPS et 1er Vice-président de l'Assemblée nationale.
Les 4 fédérations de la ligue des jeunes de Kinshasa font parties des organes statutaires de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti au pouvoir. Cette prise de position démontre clairement que le Président de l'UDPS, qui avait manifesté la volonté de démissionner de son poste à l'assemblée nationale bénéficie du soutien de la base de l'UDPS majoritairement jeune contrairement aux déclarations des quelques députés nationaux et provinciaux qui ont désavoué Jean Marc Kabund et demandé son remplacement à la tête de l'UDPS et à l'assemblée nationale.
« Nous, les 4 fédérations de la ligue des jeunes de l'UDPS ville province de Kinshasa, avons suivi avec attention soutenue la situation politique actuelle qui nous touche de près». Peut-on le lire dans la déclaration politique de 4 ligues des jeunes de l'UDPS Kinshasa.
Et de poursuivre :
« Ainsi, devant toutes ces péripéties et imprégnés d'un esprit d'unité et d'amour, nous les représentants des 4 fédérations de la ligue des jeunes de l'UDPS ville province de Kinshasa : Réaffirmons notre indéfectible attachement et soutien au Président de la République, Chef de l'État, Garant du bon fonctionnement des institutions de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, seul Patron de l'Union Sacrée de la Nation.
Les 4 fédérations de la ligue des jeunes de l'UDPS ville de Kinshasa informent l'opinion que le 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, l'honorable Jean Marc Kabund n'a pas démissionné de ses fonctions et continue à servir le Chef de l'État dans l'esprit du «peuple d'abord».
« Informons tous les jeunes de la ville de Kinshasa que le Président de la République bénéficie du soutien de tous ses généraux à l'instar du Premier Vice-président de l'Assemblée nationale et Président a.i, l'honorable Jean Marc Kabund A Kabund et son secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba ainsi que de tous les cadres du parti». Ont renchéri les 4 fédérations dans leur déclaration.
La ligue des jeunes de l'UDPS Kinshasa appelle tous les jeunes de Kinshasa à la retenue, la discipline, la tolérance et s'abstenir à toutes sortes de manipulations, de cultiver l'amour, l'unité et la paix au sein de l'UDPS.
Notons aussi que Jean Marc Kabund bénéficie du soutien de la ligue nationale des jeunes et de tout l'exécutif national de l'UDPS.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Professeur Jeef Mudimbi: « La démission de Kabund pourrait « secouer » l'UDPS...»
[0] Commentaires