Foot: Ligue 1 française: Les belles statistiques de Cédric Bakambu en 3 minutes avec Olympique de Marseille
L’attaquant congolais Cédric Bakambu a honoré ses premiers pas avec l’Olympique de Marseille (OM) avec son premier but inscrit ce samedi 22 janvier face au RC Lens de son compatriote Gaël Kakuta.
Il est entré en jeu à la 75e minute et a marqué sur sa deuxième tentative, bien lancé dans la surface par Mattéo Guendouzi deux minutes plus tard.
Selon Opta Jean, plateforme des Statistiques et performances sur le football (et le sport) français, il a été le remplaçant le plus rapide à trouver le chemin des filets sous les couleurs de l'OM (2 minutes et 38 secondes) depuis Kevin Strootman contre Rennes en janvier 2020.
« J’ai saisi l'opportunité d'être décisif il faut souligner le bon travail de l'équipe. On a fait un match très sérieux. On a été solide au début bien on a confirmé. Je suis content, on a les 3 points », s’est réjoui l’attaquant au micro de Canal+.
L'international congolais n'avait plus joué en club depuis le mois d'août, date de son départ, libre de Chine.
Olympique de Marseille a annoncé le 13 janvier la signature de l’international Congolais Cédric Bakambu. Libre de tout contrat, l’attaquant de 30 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2024 avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.
En un seul Match, l'attaquant congolais rejoint l'Argentin, Lionel Messi en nombre de buts marqués en ligue 1 française. Après 6 mois , Messi n'a marqué qu'un seul but après plus de 800 minutes de prestation dans 11 matchs alors que Bakambu l'a réalisé en 2 minutes seulement de ses débuts.
Le compteur des records est ouvert pour l'international congolais qui joue pour le compte de l'Olympique de Marseille en première division française.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires