RDC: La coopération belco-Congolaise dans le secteur du Tourisme au centre de discussion en le Dr Yves BUNKULU, ministre congolais du tourisme et Thomas Stevens, Chef de mission adjoint du Royaume de Belgique.

Dr Yves BUNKULU, ministre congolais du tourisme et Thomas Stevens, Chef de mission adjoint de la Belgique pour la RDC. 28 juillet 2020 au cabinet du ministre.
Ce mardi 28 juillet 2020, Son Excellence Ministre du Tourisme, le Dr YVES BUNKULU ZOLA , a reçu en audience en son Cabinet de travail, le chef de mission adjoint du Royaume de Belgique pour un entretien de collaboration entre la Belgique et la RDC dans le secteur du tourisme.
Le diplomate Belge Thomas Stevens qui est à son deuxième passage en République Démocratique du Congo est venu prendre contact avec le Ministre YVES BUNKULU ZOLA sur la reprise de la coopération entre la RDC et la Belgique sur les patrimoines culturels qui lient les deux peuples avec une histoire reste condamnée.
Le visiteur Belge a exposé au ministre certaines préoccupations relatives à certains site touristiques intéressés par la Belgique dont les questions liées notamment au redémarrage et à la relance des activités relatives à la route des exclaves, à la réhabilitation des vestiges coloniaux, allusion faite notamment à la première résidence du gouverneur belge à Boma, ont été aussi au centre des échanges entre les deux personnalités.

L' Historien belge Stevens, a souligné que son pays va accompagner la République Démocratique du Congo à travers le projet de la mise sur pied d'un musée en la résidence du 1er gouverneur belge à Boma. Mais il sera d'abord question d'entreprendre les études de faisabilité quant à ce. Il a remercié le patron du tourisme pour son hospitalité et le grand esprit du développement qui l'anime à oeuvrer pour relancer ce secteur qui va générer non seulement plusieurs emplois mais aussi contribuer à la relance de l'économie nationale. Les deux pays qui partagent une histoire, sont plus que jamais déterminés à raffermir leurs liens notamment en ce qui concerne le secteur du tourisme, par la réconciliation avec le passé, le cas notamment de la route des exclaves et la restitution du patrimoine culturel du Congo. Le ministre du tourisme, le Dr Yves BUNKULU a rassuré son haute de son implication pour la concrétisation de ces projets historiques. John Tamambouy. Oeildupeuple
[0] Commentaires