RDC_Sport: Kyokushinkai: Les lauréats du championnat provincial de Kinshasa 2021 félicités par le comité de la Fédération nationale Congolaise de Kyokushinkai et disciplines associées
L'an deux mille vingt-deux le neuvième jour du mois de janvier s'est tenu à Kinshasa une rencontre avec tous les lauréats du championnat provincial de Kinshasa édition 2021 avec pour but de féliciter ces derniers au regard de leurs performances lors dudit championnat.
Ont pris part à cette rencontre.
Il s'agit des lauréats ci-après :
- Mr. David Kitulu champion pour la catégorie de moins de 60kg et Mr. Alpha Kanono 2è pour la même catégorie ;
- Mr. Yves Kisenda et Mr Brandon Kayeye respectivement champion et 3ème pour la catégorie de moins de 70kg;
- Mr. Van Billy Bilema, champion de moins de 80kg;
- Mr. Innocent Kayolo champion de la catégorie de plus de 80kg ainsi Mr. Tuwizana Evala et
Mr. Chadrack Kunibanga, 2ème et 3ème de la catégorie de plus de 80kg.
Il faut noter la présence des membres du comité de la Fédération nationale Congolaise de Kyokushinkai et Disciplines associées dont Mr. Achile Bifuko, 1er Vice Président, Mr. Lionel Kibasa 2ème Vice Président et Mr Miché Mutamba 3ème Vice Président ainsi que plusieurs autres membres du comité national.
C'est par une courte prière d'ouverture que les festivités avaient commencées et s'en est suivi la remise des diplômes selon les performances lors du championnat.
A reçu le prix:
-Mérite Managériale: Paterne Kadiat
-Bravoure : Tchobruce Mamba
- Meilleur juge : Jeanry Niembwe;
- Meilleur Arbitre: Maya Ngabundi;
- Meilleur Dojo : Honbu le vainqueur;
Meilleur Coach : Deogratias Tshibanda;
- Révélation de l'année: Alpha Kanono;
- Athlète endurant : Innocent Kayolo
- Athlète technique : Van Billy Bilema;
- Meilleur athlète : Costa Kabasele;
- Athlète Modèle : Patrick Badibangi
Tous ont reçu leurs diplômes de la part des officiels présents.
La Fenacokyoda par le biais de son 1er Vice Président, Me Achile Bifuko dans son speach, a eu à féliciter tous les lauréats au nom du président Paterne qui était empêché à cette cérémonie. Et en bon pratiquant à marteler sur le code moral sportif, la discipline ainsi que la philosophie des arts martiaux. Sans oublier l'approche managériale qu'il a épinglé afin de rassurer les athlètes sur les perspectives de la nouvelle saison sportive 2022.
À son tour le collectif des lauréats par le truchement du champion de Kinshasa plus de 80kg, Me Innocent Kayolo Mbo ont aussi quant eux exprimé leur parfaite reconnaissance vis à vis des officiels de la fenacokyoda et ont réitéré leurs engagements, soutiens et loyauté à la fédération ainsi qu'à ses animateurs. Dans un climat de concorde, d'enthousiasme, d'amitié et de fraternité sportive s'est clôturé ladite réception à 21h00.
Signalons que le Kyokushinkai est un mélange de Karaté et shotocan.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires