Sud-Ubangi: Accueilli en triomphe, Jean Lucien Bussa appelle la population du Sud-Ubangi à soutenir le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
En séjour d'une semaine dans la province du Sud-Ubangi, le ministre congolais de commerce extérieur et autorité morale de Courant de Démocrates Rénovateurs CDER et de la coalition de Démocrates CODE, Jean Lucien Bussa TONGBA a profité de ses huit jours de vacances, pour faire le tour des quatre territoires et deux mairies que compte la province du Sud-Ubangi.
L'objectif de sa raison d'être dans sa base électorale, était de communier avec ses électeurs mais aussi fêter la saint sylvestre avec les siens après plus de trois ans d'absence pour des raisons d'État.
Accueilli à Gemena le jeudi 30 décembre dernier par un bain de foule, Jean Lucien Bussa est allé jusqu'à Zongo en passant par Budjala (son fief électoral), Kungu, et Libenge. Au cours de ses différents discours prononcés dans ces lieux précités, le ministre du commerce extérieur a appelé la population du Sud-Ubangi à soutenir sans relâche, les actions du président de la République, chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement de cette partie du pays.
«Je vous invite à soutenir le président de la République, pour sa confiance placée à moi qui suis votre frère, on me nommant deux fois ministre». A déclaré Jean Lucien Bussa.
Et d'ajouter,
« Le chef de l'État a de l'amour pour le Sud Ubangi. Car après son élection à la magistrature suprême, c'est le Sud ubangi qui était la première province du Grand Équateur à être visité par lui.» s'est exprimé Jean Lucien Bussa devant des milliers de personnes qui étaient venus écouter le message d'un de leurs.
À cela, s'ajoute le message de paix, sécurité et de l'amour envers son prochain. Il a profité de l'occasion pour appeler les leaders du Sud Ubangi à l'unité et de voir la même direction pour lutter contre l'ennemi commun qui est la pauvreté.
Plusieurs désidératas de la population ont été évoqués notamment les problèmes liés à la santé, infrastructures routières, éducation, social..., le ministre leur a promis la résolution de ces problèmes qui sont prévus dans le programme de développement des 145 territoires qui sera lancé officiellement cette année 2022.
Gemena,
Abdallah MUSHIKA/oeildupeuple.com
[0] Commentaires