RDC: Invité par son homologue américain Joe Biden , le Président Félix Antoine Tshisekedi participe au sommet sur la démocratie
Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo figure parmi les 110 dirigeants et leaders mondiaux qui participent ce jeudi 9 et vendredi 10 décembre au sommet sur la démocratie initié par le président américain Joe Biden.
Voulu virtuel en raison de la résurgence de la pandémie de Covid-19, ce sommet se veut, selon la Maison Blanche, révélateur du combat entre les démocraties, les dictatures et régimes autocratiques, au centre de la politique étrangère de Biden.
La démocratie dans le monde est confrontée à "des défis importants et inquiétants", a martelé le président américain en ouvrant les débats.
Joe Biden a, en outre, reconnu que les États-Unis eux-mêmes devaient "combattre sans relâche pour être à la hauteur de leurs idéaux démocratiques", dans une allocution prononcée depuis la Maison Blanche.
Depuis ses bureaux de la cité de l'Union Africaine, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est exprimé aux autres leaders démocrates interconnectés.
Le Chef de l'Etat congolais a partagé l'expérience de la RDC résolument engagée dans l'enracinement de la démocratie
Outre les représentants d'une centaine de gouvernements, le somment de la démocratie rassemble d'ONG, d'entreprises et d'organisations caritatives.
La tenue de ce sommet est la matérialisation d'une promesse de la campagne présidentielle faite par le président Joe Biden.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires