Haut-Katanga : "Je mets en garde tous ceux-là qui ont l'intention de créer le désordre ici", c'est l'appel de BABA Kyungu Wa Kumwanza lors de son meeting politique à Lubumbashi.
Le président national de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza s'est indigné du fait qu'il soit traité de traître par certaines personnes pour son choix de travailler avec le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi ce dimanche à lubumbashi dans la commune Kenya ce bassin populaire lors d'un meeting politique devant des milliers de ses militants.
Le Baba du Katanga (père du Katanga) comme on l'appelle a répondu coup sur coup aux récentes sorties médiatiques de certains membres du FCC et de John NUMBI qui veulent déstabiliser le pouvoir de Félix Tshisekedi. Il se dit prêt à défendre ce dernier jusqu'à la dernière énergie et met en garde ses détracteurs.
Dans une adresse faite à la presse ce dimanche 26 juillet, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a mis en garde ceux qui veulent créer le désordre dans la province cuprifère en alimentant les foyers de l'insécurité et de la haine tribale.
"Je mets en garde tous ceux-là qui ont l'intention de créer le désordre ici. Nous savons qu'il y a des gens qui veulent créer la guerre. Hier, ils étaient au pouvoir ils n'étaient pas katangais. Ils les redeviennent aujourd'hui. Kyungu Wa Kumwanza est taxé de traître parce que j'ai accepté de travailler avec le président Félix", a-t-il indiqué.
Par la même occasion, le nouveau PCA de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) qui a lancé un appel à la paix et non la violence, a fait savoir qu'un vrai leader est celui qui est censé donner du vrai travail aux jeunes.
Voilà pourquoi nous devons éviter cette voie de la violence et chercher à ne pas compliquer l’élan de travail du Président de la République en prônant la paix rien que la paix”, a t-il conclu.
Signalons que plusieurs différentes délégations des partis amis à l’UNAFEC, notamment l’UDPS, la SCODE et l’UNC ont pris part à ce meeting.
Baba Wa Kumwanza est à présent le bras droit de Félix Tshisekedi dans l'espace Katangais.
Kaskara Ngoy
Oeildupeuple
[0] Commentaires