RDC-LUALABA: Le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka a présenté le projet d'édit budgétaire exercice 2021-2022 à l'assemblée provinciale avec une augmentation de 45,51%
FIFI MASUKA SAINI IMPRESSIONNE PAR L'AUGMENTATION PROGRESSIVE DES RECETTES
Six jours après le dépôt du projet d'édit budgétaire exercice 2022, Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba était face aux députés provinciaux pour présenter l'économie de ce document de grande utilité publique ce mercredi 08 décembre 2021.
La séance a débuté par une brève introduction du Président de l'assemblée provinciale Louis Kamwenyi.
Avant de manifester sa reconnaissance vis-à-vis de son créateur qui l'a secourue jusque-là avec ses administrés contre la pandémie de la Covid-19, Fifi Masuka Saini a commencé par rendre hommage au Chef de l'Etat Félix Tshisekedi qui a mis le peuple congolais au cœur de sa politique.
L’autorité provinciale dit concevoir son tout premier projet d'édit budgétaire en se référant à la vision du Président de la République.
Comparativement aux autres années et surtout au budget rectificatif, Fifi Masuka Saini et son équipe gouvernementale ont apporté une augmentation de 45,51%. Elle n'a réservé que 10% pour les recettes extérieures et 90% pour les recettes internes grâce à une gestion orthodoxe basée sur un travail ardu et la lutte contre l'évasion fiscale.
L'exposé de la Femme numéro un du Lualaba était chaque fois interrompu par l'assistance qui a vu en elle une volonté jamais connue d'une Dame d’exception déterminée à traduire les richesses naturelles de sa Province en véritable bonheur pour son peuple.
Le Président de l'organe délibérant du Lualaba a ensuite donné la parole à ses collègues. Monsieur Jean-Marie Kaseya Tshingambo, Monsieur Mick Mwandwe, Aline Makano et Gaston Mushid ont tous félicité les efforts de Fifi Masuka Saini à revoir toujours à la hausse le budget de la Province contrairement aux années précédentes. Tous lui ont aussi formulé des recommandations pertinentes dans les secteurs agricole, des infrastructures, social et autres
Avant de revenir auprès des élus provinciaux pour répondre de manière détaillée à leurs préoccupations, Fifi Masuka Saini a fait la lumière sur quelques questions en rassurant l'autorité budgétaire lualabaise de sa détermination à apporter un changement considérable à la vie sociale de la population.
Au sortir de l'hémicycle, Fifi Masuka Saini s'est offerte un bain de foule en marchant sur une distance de près de cinq kilomètres. Une complicité naturelle observée entre Fifi Masuka Saini et un peuple lualabais qui voit chaque jour ses aspirations comblées dans la marche du Lualaba actuel.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires