RDC-Republique du Congo: Kinshasa et Brazzaville renouvellent leurs relations bilatérales
Me Didier Mazenga Mukanzu séjourne à Brazzaville du 03 au 05 décembre 2021, sur invitation de son Excellence Mr Denis-Christel Sassou N'guesso, Ministre de la Coopération Internationale de la République du Congo.
Le Patron de l'intégration Régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu, s'y est rendu sur invitation de son Homologue Mr Denis Christel Sassou Nguesso, en vue de passer sous peigne fin, plusieurs matières devant constituer, dans les tout prochains jours, l'essentiel de la Grande Commission Mixte RDC-République du Congo dont la date sera dévoilée dans un bref délai.
Le tout s'est déroulé dans un climat d'une parfaite entente entre les Deux Officiels évoluant dans 2 Capitales les plus proches du monde, Kinshasa et Brazzaville. Après échanges, Me Didier Mazenga M. était soumis aux multiples questions de la presse du Congo d'en face pour élucider les contours de leur Réunion Préparatoire.
La matérialisation de la Vision du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est loin d'être un slogan au sein du Secteur de l'Intégration Régionale et Francophonie. Loin s'en faut!
Poursuivant ses efforts, de manière inlassable au sein du Gouvernement SAMA LUKONDE, Me Didier Mazenga Mukanzu, Ministre congolais de l'intégration régionale et Francophonie tient mordicus à réchauffer les relations entre la RDC et ses Voisins et ce, dans plusieurs secteurs d'intérêt général. Cela se traduit brillamment par l'organisation récurrente des travaux des Grandes Commissions Mixtes à Kinshasa. Passé récent oblige, Kinshasa a vibré au rythme des Grandes Commissions Mixtes à savoir ; RDC-Burundi, RDC-Angola et RDC- Namibie...
Dans ce même registre, bientôt les assises de la Grande Commission Mixte RDC-République du Congo. Preuve irréfutable qui annonce une lueur d'espoir à la tête de la Diplomatie congolaise. Certes, le désenclavement de la RDC est réel.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires