RDC: Évasion à la prison centrale de Matadi: Daniel Aselo Okito séjourne à Matadi pour avoir des réponses et donner solutions idoines
Complicité entre assaillants et détenus ou passivité des services de sécurité, difficile de se prononcer pour l'heure. Qu'est s'est-il réellement passé à la prison centrale de Matadi la nuit du 23 au 24 novembre dernier où plus d'une centaine de détenus se sont évadés.
Pour avoir des réponses à ses interrogations et prendre des mesures appropriées afin d'éviter pareil situation à l'avenir, le vice premier ministre, ministre de l'intérieur sécurité est arrivé ce vendredi dans la ville rocaillo-montagneuse.
A l'entrée de la ville, le comité provincial de sécurité avec a sa tête le gouverneur intérimaire du Kongo central au côté des cadres et militants de l'udps ont accueillis le patron de la territoriale.
L'agenda de Daniel ASELO OKITO WA KOY prévoit des réunions avec l'exécutif provincial, les autorités militaires et policières de la province mais aussi les responsables de la prison de Matadi et autres.
Pour rappel, les faits se sont déroulés une opération spectaculaire, au cours de laquelle deux hommes armés, se sont présentés à l'entrée principale de la prison, ont neutralisé les gardiens et ouvert les cellules, permettant à un grand nombre de prisonniers de s'enfuir.
Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC:Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les évêques de la CENCO
[0] Commentaires