Lualaba : La Division anti-fraude et lutte contre la criminalité présente au gouverneur Fifi Masuka, deux camions, l'un transportant les câbles de la SNEL volés
La Division d'anti-fraude et lutte contre la criminalité de la province du Lualaba a mis la main dans la nuit du mardi au mercredi 17 novembre 2021 sur deux présumés destructeurs de poteaux servant d'éclairages public et voleurs des matériaux de construction des routes.
Ces deux présumés malfrats ont été presentés à la première citoyenne de la Province Fifi Masuka Saini à l'esplanade de l'hôtel du Gouvernement provincial.
Les services de l'anti-fraude et les agents de l'ordre ont encore réussi à appréhender deux camions, l'un transportant les câbles de la SNEL volés et l'autre des stupéfiants et la boisson alcoolique communément appelée Lutuku dont le commerce est totalement prohibé.
Madame le gouverneur intérimaire du Lualaba a, à juste valeur, salué le travail abattu par les services de sécurité allant dans le sens de veiller à la sécurité et à la maintenance des réalisations du gouvernement provincial au profit de la population.
Fifi Masuka Saini a en outre invité la population à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect.
Pour rendre efficace ce travail, la première citoyenne du Lualaba a procédé à la remise de quelques motos au service d'anti-fraude
Rappelons qu'il y a peu l'autorité provinciale a mis à la disposition de ce service une jeep afin de faciliter leurs déplacements.
Monsieur Kutshi Tshomba, chef de division du service d'anti-fraude et lutte contre la criminalité, a promis à l'autorité provinciale de travailler d'arrache-pied pour être toujours à la hauteur de la confiance qu'a celle-ci à son endroit.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires