Lualaba : Une liesse spontanée envahie les grandes artères de Kolwezi en soutien au Chef de l'État Félix Tshisekedi, Fifi Masuka et la CENI
De manière spontanée, la population lualabaise s'est réveillée ce mardi 16 novembre 2021 avec des scènes de liesse en hommage au Président de la République. C'était aussi le moment pour ces compatriotes de manifester aussi leur appui au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour avoir présenté un projet de budget réaliste à l'Assemblée Nationale.
Ils ont ensuite affiché un attachement sans faille au nouveau bureau de la CENI et à celle qu'eux-mêmes ont surnommée LA FILLE AÎNÉE DE L'UNION SACRÉE DE LA NATION, FIFI DE NAZARETH,...
Pour le peuple lualabais, Fifi Masuka Saini matérialise avec brio la vision du Chef de l'État en peu de temps.
C'est tout le Chef-lieu du Lualaba qui a été paralysé. Hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, toutes tendances politiques et religieuses confondues ont pris d'assaut les artères principales de Kolwezi scandant des chants et danses en l'honneur de Félix Tshisekedi et de sa représentante au Lualaba.
Il était difficile pour Fifi Masuka Saini de sortir de sa résidence pour aller à son cabinet de travail. Il a fallu des efforts musclés de sa garde rapprochée pour se frayer un passage.
C'est finalement à pied que Fifi Masuka Saini s'est rendue au Gouvernorat accompagnée d'une foule immense de la population.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires