RDC: Le Collectif des jeunes de l'espace Katanga décerne un titre honorifique de l'éléphant du Katanga à Mme Angélique Kyungu
La Commissaire en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale du Haut Katanga, Angélique Kyungu Mwamba, fille biologique du Feu Antoine Kyungu Wa Kumwanza a été honorée par un diplome d'honneur par le regroupement par un regroupement des jeunes originaires des ethnies et tribus des provinces de l'ancienne province du Katanga ce samedi 13 novembre 2021 à Lubumbashi.
Pour la promotion des valeurs Katangaises et la défense Katangaise, les jeunes de la conscience Katangaise ont remis une statue d'un éléphant pour lui charger d'endosser le rôle du Feu BABA KYUNGU qui était communément appelé «la Sentinelle du Katanga».
«Cette icône de la politique Katangaise (Gabriel Kyungu Wakumwanza) a laissé un vide dont aucun politicien de ce coin du pays ne peut remplir» à confié à oeildupeuple.com, le collectif de ces jeunes.
Ces jeunes poursuivent en disant, avec son esprit rassembleur, Angélique Kyungu Mwamba peut mettre autour d'une table tous les jeunes et vieux de l'espace Grand Katanga pour sa bravoure et loyauté en tant que digne fille du Katanga.
Plusieurs jeunes ont répondus présents à cette cérémonie riche d'ambiance socioculturelle qui a réuni les jeunes venus des coins et recoins de l'ex Grand Katanga.
Madame Angélique Kyungu a dans son mot de circonstance, remercier tous les jeunes pour l'initiative surtout le titre honorifique de l'éléphant du Katanga, lui décerné.
Elle les a en suite encourager à rappeler tout politiciens originaire du Grand Katanga, à cultiver l'amour du prochain et placer surtout l'intérêt du Katanga en priorité. Comme l'a toujours fait le patriarche Gabriel Kyungu Wakumwanza.
Abdallah Mushika/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires