Lualaba : En mission en province, le Ministre de L'EPME, M. Eustache Muhanzi reçu par Madame le Gouverneur a.i Fifi Masuka à Kolwezi
En séjour dans la Province du Lualaba, le Ministre d'État en charge de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises a été reçu par Madame le Gouverneur intérimaire, Mme Fifi Masuka Saini ce vendredi 12 novembre 2021.
Monsieur Eustache Muhanzi a conduit une délégation constituée de quelques membres de son cabinet et du Directeur Général de l'auto-régulation de la sous-traitance dans le secteur privé en RDC Ahmed Kalej Kant.
Après un entretien avec Fifi Masuka Saini, il a confié à la presse que l'objet de sa mission est la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance.
Juste après, le Ministre d'État Eustache Muhanzi et Madame le Gouverneur a.i du Lualaba se sont rendus dans la salle Immaculata de Kolwezi pour participer à la journée d'information et d'échange axée sur le leadership, l'entrepreneuriat ainsi que la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé. Une initiative de l'Agence Nationale de Développement au Congo (l'ANADEC) et l'Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le secteur privé en RDC.
La Commissaire Générale du Gouvernement provincial en charge de l'Entrepreneuriat des Jeunes Lydia Kapapa, les jeunes entrepreneurs du Lualaba, les responsables des Petites et Moyennes Entreprises et les Autorités politico-administratives étaient nombreux.
Dans son allocution, le Gouverneur a.i de la Province du Cobalt a commencé par rendre hommage au Président de la République qui met tout en œuvre pour la promotion de la classe moyenne.
Fifi Masuka Saini a aussi remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa Province qui présente de multiples opportunités mais qui est butée aux difficultés entrepreneuriales.
Le Ministre d'État en charge de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises a tout de même reconnu les imperfections dans l'application de la loi sur la sous-traitance en RDC. Il a par ailleurs promis qu'il ne ménagera aucun effort pour l'épanouissement de ce secteur dans le relais de la vision du Chef de l'État.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires