RDC: Maman Marthe Kasalu Tshisekedi parle du défaut de Félix Tshisekedi, Président de la république. Si le monde admire le côté saint de Fatshi, sa mère était préocupée par le comportement de son fils qu'elle jugeait de faiblesse ou défaut.
"Maman Marthe Kasalu parle du défaut de son fils, actuel Président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon un proche de maman Marthe qui a accepté de nous livrer ce témoignage sous anonymat, la Feuve du Sphinx de Limete était toujours préocupée de l'avenir de son et craigner le côté négatif de ses sacrifices pour les autres.
Elle insiste en disant que si le monde admire le côté saint de Fatshi, sa mère était préocupée par le comportement de son fils qu'elle jugeait de faiblesse ou défaut.
"J'ai sais que mon fils avait depuis son enfance des qualités louables", relate Marthe Kasalu. Mais le seul défaut qui me derangeait chef mon fils, enchaine la femme du défunt Etienne Tshisekedi, Félix se battait toujours pour les autres à l'école ou dans le quartier.
Selon la mère du chef de l'État, chaque fois que quelqu'un de son entourage était menacé, Tshilombo en faisait son propre problème, et se battait. Et il n'avait jamais perdu dans aucun combat. Cela me derangeais beaucoup, avoue Marthe Kasalu.
Chemin faisant,maman Marthe révéle que Félix Tshisekedi ramenait à la maison ses amis, collègues, voir les inconnus qui étaient en difficultes pour manger avec eux. Il offrait ses habits au point de vider sa valise. Ça me rendait folle, a fait remarquer Marthe Kasalu. Un jour, moi et son père étions au courant, que l'argent mis à la disposition de Félix pour survivre étant au Kongo-central dans le cadre des études, était dépensé par ce dernier pour venir en aide aux élèves démunis. Une fois resté main vide, il supportait de vivre en difficulte jusqu'au moment où on le ravitaillait de nouveau, affirme maman Marthe. C'est alors que son père et moi avions vite compris la vocation qui était dans ce garçon humble et doux comme un agneau, souligne la maman de Fatshi. Mon fils parlait peu; il est sans rancune; il est toujours prêt à se soucier des autres et combat pour les intérêts communs. Il est compatissant. C'est quand il est au pouvoir que je réalise pourquoi il agissait ainsi depuis son enfance. J'aurais voulu que son père soit là, a conclu la mère de Fatshi Béton à son proche qui livre l'information chez Médias univers. Bill Kantanga Oeildupeuple
[0] Commentaires