RDC_UDPS: L'honorable Jean-Marc KABUND, Président a.i de l'UDPS animera la célébration de la journée de la base, vendredi 12 novembre à l'esplanade du parti ( invitation à tous les combattants et combattantes)
L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, invite tous les combattantes et combattants à prendre part à la journée de la base célébrée le 12 novembre de chaque année. Le vendredi 12 novembre 2021, à la permanence du parti à Limete, l'honorable Jean-Marc KABUND, Président a.i de l'Udps animera cette célébration de la base militante, pilier de notre action politique.
Selon le communiqué de ce parti présidentiel signé le 06 novembre 2021 par le Secrétaire général Augustin Kabuya dont une copie est parvenue à OEILDUPEUPLE.COM ce matin, il est recommandé à tous les Présidents Fédéraux de l'intérieur du pays, d'organiser des manifestations dans leur fédération respective.
« La base, socle de notre formation politique, est appelé à l'unité et à la détermination pour la conservation du pouvoir et la lutte permanente pour l'état de droit et le Progrès Social». Peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons que cette journée de la Base UDPS a été instaurée pour commémorer le retrait de la signature de Félix TSHISEKEDI aux accords de Genève désignant Martin FAYULU comme candidat Président de l'opposition aux élections de 2018. La Base de l'UDPS, avec à la tête, Jean Marc KABUND comme secrétaire général du parti, avait exigé à Félix TSHISEKEDI de retirer son engagement dans la mafia de LAMUKA et se maintenir candidat aux élections. Le 12 novembre 2018 , depuis Genève, le Fils d'Étienne TSHISEKEDI avait écouté la «BASE» et retiré sa signature, ce qui lui a favorisé de devenir Président de la République Démocratique du Congo après les élections qu'ils remportera devant le Candidat de l'opposition et de la majorité de Joseph Kabila.
David Kambuyi/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Retour vibrant du Président Fatshi: Une forte mobilisation de l'AJPRO-UDPS
[0] Commentaires