Lualaba: La Commissaire en charge des affaires sociales, Nathalie Lunda au chevet des accidentés du train de la gare Kanzenze hospitalisés par à l'hôpital Mwangeji
La situation des accidentés du déraillement du train de la gare Kanzenze préoccupe au plus haut niveau le Gouverneur Intérimaire, Fifi Masuka Saïni. L'autorité provinciale a délégué ce mercredi 03 novembre 2021 à l'hôpital général de référence Mwangeji de Kolwezi, la commissaire provinciale en charge des affaires sociales et humanitaires, Nathalie Lunda Ngandu au chevet des accidentés pour les réconforter et les rassurer du soutien du gouvernement provincial du Lualaba.
Conduit par le Médecin responsable, la Patronne des affaires sociales a fait le tour de toutes salles où sont internés les malades accidentés, du service de médecine interne au service de chirurgie, Nathalie Lunda a consoler et encourager chaque malade avec les mots de Madame le Gouverneur Fifi Masuka.
Au total, 15 accidentés hospitalisés dans cette structure ont reçu une enveloppe pour la nourriture après la prise en charge totale des soins médicaux par la province.
« Madame le gouverneur m'a envoyé, vu que vous ses enfants vous êtes en souffrance, elle ne dort pas tranquille, c'est pourquoi je suis là, elle vous a envoyé une petite somme pour vous aider d'avoir la nourriture durant votre séjour à l'hôpital». A expliqué Nathalie Lunda aux malades, qui ont remercié l'autorité provinciale pour ce geste posé à leur endroit.
Le Médecin responsable de ses malades a, lui aussi apprécié le soutien des autorités aux malades et a remercié le Gouverneur Fifi Masuka et la Commissaire Nathalie Lunda.
Avant de quitter l'hôpital, Mme Nathalie Lunda a visité la salle de la maternité où sont pris en charge les bébés prématurés pour se rassurer de leurs évolution.
Clara Mwika/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires