Kinshasa : Jean Marc KABUND remet les clés des 150 maisons aux agents de l'OCC et exhorte tous les services de l'État de suivre l'exemple
«C'est la matérialisation d'un projet initié en 2010 qui a connu un retard d'exécution suite aux changements des Directeurs Généraux à la tête de l'Office et l'Irrégularité de libération des retenues sur salaires des agent», a déclaré dans son adresse monsieur Fortina NDAMBO MANDJUANJIU initiateur du Projet et Président du Comité Exécutif National du CVC( Corps des Volontaires de la Confédération Syndicale du Congo) devant l'assistance venue pour constater la remise des 150 maisons de 5 chambres chacune aux agents de l'Office Congolais de Contrôle(OCC) , par le premier vice-président de l'Assemblée nationale, L'honorable Jean Marc Kabund en présence de Jean Lucien Mbussa, ministre de tutelle, du Directeur général à.i de l'OCC , des agents et cadres et de plusieurs invités .
Sur une superficie de 180 hectares et initialement prévu pour 5 ans, ce projet garde bon espoir avec l’arrivée de monsieur Gaby LUBIBA MAMPUYA à la tête del’OCC.
Tous les retards dans le processus de libération des retenues sur salaires seront résorbés et environ 500 autres travailleurs de toutes les catégories socio-professionnelles et en règle des cotisations seront bientôt bénéficiaires des maisons de 3 et 4 chambres et des lotissements.
Une réalisation réussie et aboutie avec les cotisations propres des agents de cette entreprise de l'État encadrés par la Direction Générale suite à la nécessité d’offrir aux travailleurs en proie à diverses tracasseries, un logement décent.
Les 150 maisons de 5 chambres chacune, constituent le premier lot des 1500 maisons prévues.
Le Ministre sectoriel du Commerce Extérieur, Jean-Lucien BUSSA a pour sa part rendu hommage à ceux qui ont concouru, dirigeants ou agents, à la réussite de cette réalisation qui a rendu ses administrés propriétaires des terres et des villas.
Invité pour inaugurer ces villas construites à l'idéal d'améliorer les conditions de vie des agents, le Premier Vice-président de l'Assemblée Nationale de la RDC, le Député National Jean-Marc KABUND et Président a.i de l'UDPS, a félicité l'engagement et la détermination du banc syndical de l'OCC par le truchement du Comité Exécutif du CVC.
Pour Jean-Marc KABUND,
« il est possible aux congolais de croire en leur possibilité de construire eux même leur avenir. Dans notre monde des socialistes, il n'y a pas de petits peuples. Sans un leader clairvoyant, il est impossible de réaliser un projet comme celui-ci qui est une grande victoire pour le banc syndical, pour moi et pour chacun d'entre nous.
Cette réalisation atteste que nous sommes capables de construire par nous-mêmes notre pays, car le Congo est à construire et non a reconstruire comme on nous laisse croire...»
Et de renchérir :
« Si tous les services et établissements publics de la RDC pourraient réfléchir sur des projets comme celui-ci, on aurait un pays qui se construirait par la volonté du Peuple. Il ne faut pas laisser tout aux dirigeants politiques, c'est au peuple de dire aux dirigeants politiques ce qu'il veut..." a martelé Jean-Marc KABUND aux agents de l'OCC avant de procéder à la remise officielle des clés aux heureux bénéficiaires devenus propriétaires.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires