RDC: SYLVAIN MUTOMBO, Ministre délégué à la défense nationale appelle le Premier ministre Ilunkamba à respecter le Président de la république.
Il n'y a pas d'institution premier ministre dans notre pays précise le bras droit du chef de L'Etat l'aigle blanc sylvain MUTOMBO ministre délégué à la défense nationale lors d'une sortie médiatique après la lecture du communiqué du Premier ministre contestant la procédure des dernières ordonnances du Président de la république portant nomination au sein de l'armée et la magistrature.
De part ses qualités de Magistrat suprême et Commandant suprême des forces armées et de la police nationale de la République Démocratique du Congo, le Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO détient le droit exclusif de disposer des nominations dans les secteurs de la justice et de la défense nationale tonne t-il.
Le défenseur Tshisekediste rappelle à l'ordre, ne voyons pas la coalition partout surtout que ses limites sont connues de tous ceux qui ont l'habitude de lire notre loi fondamentale a indiqué Me Sylvain MUTOMBO KABINGA.
Le Coordonnateur du Regroupement des Démocrates Tshisekedistes RDT en sigle, deuxième parti politique au pouvoir après l'udps met en garde leurs partenaires de circonstances du FCC qu'il les appelle au respect de l'institution Président de la république qui privilège jusqu'à présent la paix. Pour rappel, le porte parole du Premier ministre avait lu un communiqué contestant le contreseing du Vice Premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde qui a contresigné les ordonnances présidentielles en absence du Premier ministre en mission dans la province du Haut Katanga. Selon le Dr Maître Sylvain Mutombo, avocat de profession et ministre délégué à la défense, le premier ministre est membre du gouvernement où il est choisi comme coordonnateur, il n'y a pas une institution Premier ministre a t-il ajouté. John Tamambouy
[0] Commentaires