RDC : Le Vice-ministre de l'intérieur et sécurité donne des orientations fermes aux membres du conseil provincial de sécurité afin d'accompagner le gouvernement de Fifi Masuka pour le bien être de la population
Le Vice-ministre national de l'intérieur et sécurité, Jean-Claude Molipe, a présidé ce vendredi 15 octobre 2021 à Kolwezi le conseil provincial de sécurité du gouvernement du Lualaba.
Aux côtés du gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini, Jean-Claude Molipe a donné des orientations fermes aux membres du conseil provincial de sécurité afin d'accompagner le gouvernement provincial du Lualaba à travers différents domaines de la vie politique pour le bien-être de la population et cela, selon la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le ministre provincial de l'intérieur et sécurité, Déodat Kapenda a pris part à cette grande réunion sécuritaire.
Il faut noter que celle-ci intervient un jour après la clôture des activités de la Semaine Congolaise du Tourisme-Kolwezi qui s'est tenue à Katebi Beach dans la province du Lualaba sous le Haut Patronage du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sous le thème : « Tourisme et croissance inclusive».
Au cours de ces activités organisées du 09 au 13 octobre de cette année, la province du Lualaba a accueilli plus de 2000 visiteurs venus de toutes les provinces du Pays et de l'extérieur du pays.
Il faut signaler qu'aucun incident majeur désagréable n'a été enregistré durant tous les jours des préparatifs et de la tenue de la Semaine Congolaise du Tourisme-Kolwezi. Ce qui a valu des éloges du gouvernement central à la province du Lualaba chapeautée par Mme Fifi Masuka Saini , Gouverneur Intérimaire.
Clara Mwika/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires