RDC: La Ministre d'État Ministre de la justice, Mme Rose Mutombo a ouvert au nom du premier ministre, la Semaine Congolaise du Tourisme, ce lundi à Kolwezi
C'est au nom du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde que la Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux Rose Mutombo a lancé officiellement ce lundi, 11 octobre 2021, la première édition de la Semaine congolaise du Tourisme à Katebi Beach.
Cette première édition qui se tient sous le Haut patronage du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a connu la participation des Ministres nationaux membres du gouvernement central, membres du cabinet du Chef de l'État, ambassadeurs, délégations étrangères, gouverneurs et vices-gouverneurs, les 26 ministres provinciaux de tourisme et autres personnalités politiques, artistes et plusieurs particuliers.
C'est en marge de la journée mondiale du tourisme cette grande messe du touristique est organisée sous le thème : « le tourisme et la croissance inclusive Kolwezi 2021».
Dans son mot de circonstance, la représentante du Gouvernement central a fait savoir la détermination du gouvernement congolais de relancer les activités touristiques pour la croissance économique car le tourisme fait partie aujourd'hui des secteurs clés du développement.
Le Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saïni qui a ouvert le balai de discours par son mot de bienvenue, a démontré les potentialités touristiques de la province du Lualaba et invités le monde entier de venir visiter la capitale mondiale du cobalt tout en soulignant que le Lualaba est une terre de paix, accueillante et propice pour tout visiteur par son hospitalité et ses richesses.
Mme Fifi Masuka Saïni a remercié le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et le gouvernement pour le choix porté sur sa province, le Lualaba pour abriter la Semaine Congolaise du Tourisme. Une occasion de montrer à la face du monde les potentialités touristiques dont regorge le Lualaba
« C’est une marque de considération car plusieurs expatriés sont ici pour l’émergence de cette belle province minière. Le tourisme d’affaires est plus développé au Lualaba mais d’une manière inconsciente, je pense qu’après cette manifestation vous irez parler en bien du Lualaba. Je vous souhaite encore une fois, bienvenue chers excellences ”. A déclaré Le gouverneur a.i du Lualaba, Mme Fifi Masuka dans son allocution.
Quant au Ministre national du tourisme, Modero Nsimba l'occasion lui était propice pour saluer la disponibilité de toutes les personnalités qui ont parcouru de longues distances pour venir honorer cet événement planétaire après celui de 1957.
Signalons que Le Gouverneur intérimaire du Lualaba et ses invités de marque ont visité tous les stands érigés pour la circonstance où plusieurs entreprises, entités et particuliers ont exposés différents produits, services et les potentialités touristiques de leurs ressorts.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires