Lualaba: Fifi Masuka présente 17 camions des minerais frauduleux interceptés au Ministre des finances, Nicolas Kazadi et l'Inspecteur général de l'IGF, Jules Alingete
Le Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Mme Fifi Masuka accompagnant le Ministre des finances Nicolas Kazadi(à droite) et l'inspecteur général des finances , Jules Alingete (à Gauche) sur terrain pour visiter différents chantiers à Kolwezi. Mardi 05 octobre
Les réalisations de Fifi Masuka Saini attirent grandement l'attention du Gouvernement central de la RDC. C'est le cas du Ministre national des finances, Monsieur Nicolas Kazadi, qui l'a fait savoir à son arrivée au Lualaba ce mardi 05 octobre 2021 par l'aéroport national de Kolwezi.
Il est arrivé sur place pour constater le joli coup de filet réalisé par les services du gouvernement provincial. Grâce au savoir-faire de Madame le Gouverneur intérimaire, 17 camions poids lourds contenant des minerais ont été interceptés.
Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, les responsables de cette contrebande dans le secteur minier n'ont pas été révélés.
L'argentier congolais, Nicolas Kazadi n'a pas manqué des mots pour saluer la bravoure de Mme Masuka qui s'est inscrit dans la nouvelle dynamique du Président Félix Antoine TSHISEKEDI de la bonne gouvernance et l'amélioration des conditions de vie de la population.
« Si nous sommes ici c’est justement parce que Madame la Gouverneure abat un travail important » a déclaré le Ministre des finances, Nicolas Kazadi.
Dans la suite du ministre des Finances on a noté la présence de Mr. Jules Aligente Key, Inspecteur Général des Finances.

Signalons que le Ministre des finances et l'équipe de l'inspection générale des finances venaient d'effectuer une mission dans le Haut Katanga où Nicolas Kazadi a ordonné la suspension de tous les douaniers impliqués dans la fraude au poste frontalier de Kasumbalesa.
Clara Mwika/ Oeildupeuple.com









[0] Commentaires