RDC: Megestion et suspicion de détournement, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila convoqué à l'IGF avec ses deux lieutenants financiers
L'inévitable est arrivé, le vendredi 01 octobre 2021, l'homme de Kin Bopeto sera face au au commandant supreme de la traque contre les mafieux dans la gestion financière de l'État, l'inspecteur général des finances , Mr Jules Alingete.
Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa, attendu, vendredi 01 octobre 2021 à l'inspection générale des finances IGF pour y être informé des conclusions découlant du contrôle des inspecteurs de l'IGF auprès du gouvernement provincial de Kinshasa.
«...J'ai l'honneur de vous inviter à une réunion de travail en vue de vous communiquer les conclusions découlant de la mission de contrôle de gestion effectuée par l'inspection générale des finances auprès du gouvernement provincial de Kinshasa. » A écrit l'inspecteur général de l'IGF, Jules Alingete dans une correspondance de ce 29 septembre 2021 adressée au Gouverneur Gentiny Ngobila.
Et de préciser :
« La réunion aura lieu à mon bureau de travail à l'inspection générale des finances ce vendredi 1er octobre 2021 à 10 heures précises.» A-t-il renchéri avant d'ajouter que eu égard à l'objectif de la réunion, vous voudriez bien vous faire accompagner du Ministre provincial des finances et votre conseiller financier.
Lire aussi : RDC: Etat de siège : l’ONU note des améliorations au Nord-Kivu et en Ituri
[0] Commentaires