RDC: Loi Tshiani sur la «Congolité»: Félix TSHISEKEDI coupe la poire en deux
En réponse à la proposition de loi Dr Noel Tshiani portant sur le verrouillage d’accès à la magistrature suprême et à certaines hautes fonctions de souveraineté, Le chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi coupe la poire en deux.
« Être congolais de père et de mère congolais n’est garanti pas la bonne gestion du Pays ...récemment le pays a été dirigé par les congolais de père et de mère qui ont cherché à nuir à la bonne marche du pays...» A déclaré Félix Tshisekedi lors d’une interview accordée à la chaîne VOA Africa.
Rappelons que la loi de la Congolité dite, loi Tshiani, a été proposée par le Docteur Noel Tshiani Muadianvita et déposée par l’honorable Nsingi Pululu qui en avait assuré le parrainage en juin dernier.
Déjà trop controversée dans la classe politique, la loi de la Congolité n'a pas été retenue parmi les matières à traiter à la session de septembre en cours à la chambre basse du parlement. Cette loi est à l'origine, en majeure partie des discordances au sein de l'Union Sacrée entre le camp Katumbi qui avait ouvertement menacé de quitter la coalition de Félix TSHISEKEDI au cas où elle serait alignée à l'assemblée nationale. Suivre l'interview exclusive du Président Félix Antoine TSHISEKEDI à Voa Afrique sur la Congolité.
Merveille Mukuna/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet :ONU_RDC: Allocution de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à l'Assemblée générale des Nations Unies (Intégralité)
[0] Commentaires