RDC: Le Vice-premier Ministre de l'intérieur, Daniel ASELO rend hommages aux martyrs de l'UDPS du 19 et 20 septembre 2016
Le Vice premier Ministre, Ministre de l'intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Maître Daniel ASELO OKITO WA KOY en sa qualité de haut cadre du parti présidentiel, s'est incliné ce lundi 20 septembre 2021 devant la mémoire des martyrs de la démocratie tombés le 19 et 20 septembre 2016.
C'était à l'occasion de la journée commémorative dédiée aux combattantes et combattants de l'UDPS, victimes de l'intolérance politique tenue au siège du parti au pouvoir, sis 10eme rue Limete résidentiel.
Le numéro un de la sécurité nationale, Daniel ASELO a déposé sa Gerbe de fleur devant cadres et militants de l'UDPS avant de poursuivre sa journée à l'université de Kinshasa
Dans un autre cadre, le Vice-premier ministre de l'intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières, Maître Daniel Aselo Okito a visité ce même lundi, la Faculté de Droit de l'Université de Kinshasa où il avait obtenu son diplôme de licence.
Accueilli par le Doyen de la Faculté de Droit, le Professeur Jean Louis ESAMBO et le Vice doyen de l'enseignement le professeur OMEONGA et quelques professeurs, Daniel ASELO a sollicité auprès de ces derniers l'accompagnement de la Faculté de Droit au cours de son mandat.
Un accompagnement essentiellement basé sur une expertise scientifique s'agissant de la réalisation des opérations de l'identification, enrôlement et recensement de la population pour que tout se passe de manière professionnelle.
Le hasard n'existe pas dit-on, l'actuel patron de la territoriale, alors étudiant finaliste à la faculté de Droit à l'UNIKIN avait consacré son mémoire sur "La gestion des entités territoriales Décentralisées". Voilà pourquoi, le Doyen de cette faculté, le professeur ESAMBO a à son tour réservé une réponse favorable à la requête du Vpm Intérieur. Ce, en promettant dans le tout prochain jour l' organisation à leur niveau de quelques séances scientifiques en terme des débats avec le Directeur Général de l'ONIP, le responsables de la CENI et les organes techniques, à l'issue desquelles des résolutions seront transmises au VPM Intérieur pour appréciation.
La descente du patron de l'intérieur de la RDC s'est clôturée par la visite des quelques locaux relookés dont la salle de conseil de Droit aménagée par le Doyen de la Faculté, le Professeur Jean Louis ESAMBO.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires