Lubumbashi : Hommage à Baba Kyungu : Les jeunes de l'UNAFEC se sont, dans le calme, inclinés devant la dépouille mortelle de leur icône grâce à l'implication de Mme Angélique Kyungu
Les obsèques du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga et Président de l'UNAFEC, décédé le samedi 21 août dernier à Luanda, ont débuté ce mercredi 15 septembre à Lubumbashi dans sa résidence officielle.
Après la levée du corps à la morgue de Don Bosco et détachement d' honneurs de la police nationale congolaise, le cortège funèbre a pris la direction de l'avenue Tshiangalele , de la révolution jusqu'à sa résidence dans la commune de Lubumbashi où le corps est exposé.
Les jeunes militants de l'UNAFEC, très attachés à l'idéologie du patriarche Kyungu, ne voulaient pas être écartés d'un dernier coup d'œil de la dépouille de leur icône désormais, corps sans vie.
C'est grâce à l'implication de Mme Angélique Kyungu Mwamba, cadre de l'UNAFEC et fille de Baba Kyungu, que les jeunes militants de l'UNAFEC sont arrivés à s'incliner devant la dépouille mortelle de BABA WA KATANGA dans un calme absolu pour honorer sa mémoire et respecter toutes les autorités de l'UNAFEC.
Il faut signaler que plusieurs tensions et troubles sur la ville de Lubumbashi ont été observés, causés par certains Junafec (jeunes de l'UNAFEC) qui, se lancent dans une guerre de succession derrière certains cadre de ce parti cher au Patriarche Kyungu Wa Kumwanza. Ces troubles ont même conduit à l'arrestation de plusieurs Junafec pour troubles à l'ordre public.
Ces jeunes ont défilé autour du cercueil (ouvert) de BABA KYUNGU et se sont enfin rassuré que le corps du patriarche était bel et bien dans le cercueil car, pour nombreux, le cercueil était vide, le corps du Président de l'UNAFEC était resté en Angola. Ce doute a définitivement pris fin car toutes les intox des ennemis de la paix ont été mises à nue.
Angélique Kyungu, commissaire provinciale en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale du gouvernement du Haut Katanga est probable candidate à la succession de son père non seulement à la tête de l'UNAFEC mais également à l'assemblée provinciale du Haut Katanga où elle est Députée provinciale.
A ce jour, elle est très bien écoutée et tolérée par les militants de l'UNAFEC qui ont besoin d'un bon conducteur pour la continuité du travail entrepris par Baba Kyungu.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires